Bonjour,
Je souhaiterais réparer un autoradio présentant les symptomes suivants :
- la réception d'une station radio FM, quelqu'elle soit, se fait à un niveau sonore plus faible que d'habitude, et est surtout pleine de 'grésillements' (tuner digital) qui rendent l'écoute énervante très rapidement, si ce n'est impossible
- la réception d'une station radio style GO fonctionne bien, à un niveau sonore correct
- la lecture CD fonctionne bien et le son est très bon également (comme avant le problème sur la partie FM)
L'autoradio (ford 6000CD) a environ 10-11 ans, et le problème apparaissait de façon intermittante au début... Mais en ce moment il n'a plus l'air du tout de vouloir réceptionner correctement une station FM.
Et voilà donc les deux questions que je voudrais vous poser :
- je suppose que c'est la partie réception FM qui a un problème, cela dit comment la localiser et surtout trouver le composant défectueux ?
- d'un point de vue plus général, quelle littérature ou référence conseilleriez-vous pour tout ce qui est dépannage électronique ? J'ai en fait quelques bases sur les composants, souder et dessouder ne me pose pas de problème sur des cartes 'standard', mais je ne sais jamais vraiment comment m'y prendre idéalement pour localiser les composants défectueux sur tel ou tel appareil, comment les tester sans les dessouder par exemple ?...
Merci pour vos conseils !
-----