Programateur automatique pour cumulus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Programateur automatique pour cumulus



  1. #1
    Tom311

    Programateur automatique pour cumulus


    ------

    Bonsoir,

    Suite à une facturation d'edf que je pensais abusive je me retrouve en réalité avec un cumulus qui consomme trop pour 15 minutes d'eau chaude (peu pour un couple), je vie en appartement, je loue.

    Le propriétaire ayant poser un cumulus premier prix de 100Litres dont 1.8kw max, j'ai vérifier au compteur le bouton est sur "auto" donc il chauffe en heure creuse ce qui donne environ 1€/jour (40euros par mois)

    Ce que je voudrais c'est un programmateur automatique qui permet au cumulus de chauffer 1h avant que je me lève "pour me doucher donc", puis qu'il se remette en marche 1h avant que ma femme se lève, donc 2h grand maximum.

    Est-ce que ça existe ??

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Programateur automatique pour cumulus

    voui , n'importe quelle "prise programmable" chez castobricomerlin

  3. #3
    Tom311

    Re : Programateur automatique pour cumulus

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    voui , n'importe quelle "prise programmable" chez castobricomerlin
    Ca suffit ? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...tal-idk-e36377

  4. #4
    PIXEL

    Re : Programateur automatique pour cumulus

    "peut être" il faut savoir si ces programmateurs supportent les 10 Ampères de ton chauffe-eau.

    ça ne semble pas documenté sur le lien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Programateur automatique pour cumulus

    Bonjour,
    Attention, car en alimentant ce boiler de 100 litres 1 à 2 heures maximum par nuit, l'eau ne sera plus assez chaude après quelques jours de ce régime.
    Surtout si la température de départ et basse et que tu consomme beaucoup d'eau.
    Il faut faire l'essai afin de voir si tu ne devra pas être contraint d'augmenter soit le temps de chauffe ou la température de l'eau.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : Programateur automatique pour cumulus

    +1
    Il faut une certaine quantité d'énergie pour amener l'eau de sa température actuelle à la température finale.
    Si la veille on prend 3 douches,
    1- la température de l'eau dans le cumuls va chuter très bas.
    Si la veille on ne prend pas de douche, , parce que l'on est pas là, ,
    -2 la température de l'eau dans le cumulus ne baissera qu'un peu.
    Dans le cas 1, il faudra beaucoup plus d'énergie que dans le cas 2.
    L'énergie voulue dépend de la puissance de chauffe du cumulus ET DU TEMPS DE CHAUFFAGE
    Une minuterie est un mauvais moyen si on tien à avoir une température à la douche agréable.
    Solution non convenable à oublier.

  8. #7
    invite60c4c75a

    Re : Programateur automatique pour cumulus

    de tout facon ton chauffe eau doit obligatoirement atteindre les 60 degree une fois par jour pour eviter la creation de bacterie (oui en espace clos et a temperature adéquate des bacterie peuvent vivre et se multiplier c'est pour cela qu'il faut qu'il passe la barre des 60 degrée une fois par jour) pour ton soucis il faudrait voir sur le chauffe si la sonde de temperature et pas morte car si elle l'est ceci est normal que ton chauffe eau consomme autant car il n'arrete pas de chauffer

  9. #8
    trebor

    Re : Programateur automatique pour cumulus

    Bonsoir,
    Si son chauffe eau reste alimenté en permanence, le groupe de sécurité va se déclencher régulièrement et de la vapeur va s'en échapper et puis le fusible de sécurité surchauffe va se déclencher et couper l'alimentation électrique.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invite60c4c75a

    Re : Programateur automatique pour cumulus

    j'ai pas dit en permanence juste heur creuse donc a partir de 11h le soir jusqua je sais plus quelle heure normalement si je me souvient bien il faut au maximum 3 ou 4 h a un chauffe eau pour atteindre la temperature des 60degre mais si la sonde est naze il continue a chaufer jusqua la fin heure creuse donc quand le relais de decouplage n'est plus en position nc

  11. #10
    arsene de gallium

    Re : Programateur automatique pour cumulus

    Si la sonde est naze, comme tu dis, le chauffe eau va se mettre en sécurité et il ne redémarrera plus sauf si tu réarme manuellement le thermostat de sécurité.
    De plus il y a une sécurité de température très haute qui va l'arrêter définitivement jusqu'au changement de celui-ci.
    Un chauffe eau peut être une véritable bombe si on le bricole et dans ce cas TU SERA RESPONSABLE DES DEGATS. Aucune assurance ne prendra en charge ceux ci y compris les blessures provoquées à ta famille ou à d'autres personnes.
    Ton idée est une fausse bonne idée.
    Si tu veux faire des économies, ce qui est louable, il faut passer par des chauffes eau solaires. C'est tout simplement impossible en location. Ca nécessite l'installation de panneau sur le toit (maison individuelle) et ça nécessite l'accord du propriétaire. Le prix étant élevé, je doute qu'il soit d'accord -> ca ne lui rapporte rien.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Programateur automatique pour cumulus

    Bonjour Tom311 et tout le groupe

    Je ne peux qu'approuver les nombreux bons conseils donnés, mais je relève une incohérence dans ton message, qu'il convient peut-être de dissiper, avant de chercher une solution, qui n'est peut-être pas celle à laquelle tu penses.

    Citation Envoyé par Tom311 Voir le message
    ... Le propriétaire ayant posé un cumulus ... j'ai vérifier au compteur le bouton est sur "auto" donc il chauffe en heures creuses ...
    Si donc tu constates qu'il y a un contacteur pour fonctionnement en HC et que ce contacteur est bien sur auto, alors en effet, cela ne peut fonctionner qu'en heures creuses, supposées plus économiques. Mais tu dois savoir que la présence de ce double tarif, elle, elle est loin d'être gratuite. et c'est peut-être là que se trouve ton problème.

    Citation Envoyé par Tom311 Voir le message
    ... Suite à une facturation d'edf que je pensais abusive ...
    Qu'est-ce qui te fais penser que c'était abusif?

    Ce qui est sûr, c'est que si ta consommation en HC est insuffisante, alors le paiement d'un abonnement à double tarif est probablement très dissuasif et plus onéreux que si tu devais te "contenter" d'un simple tarif, sans surcoût. Peut-être devrais tu te rapprocher de ton fournisseur, EDF, pour supprimer ce "confort". Je n'exclus pas, malheureusement, qu'en 2013 cette modification de contrat ne soit plus gratuite, c'est à toi de comparer les chiffres qui te seront proposés, et qui dépendent de chaque cas.

    Une chose est sûre: si ton installation actuelle est correctement réalisée, tu dois laisser faire la régulation de température du chauffe eau, qui garantit l'hygiène, qui comporte une sécurité de surchauffe, et qui ne doit pas consommer plus que nécessaire. Si tu n'as pas consommé toute l'eau chaude une journée, tu n'auras qu'à réchauffer ce qui a été consommé. La déperdition de chaleur de la cuve isolée thermiquement est très faible. Je pense donc que l'économie que tu espérais faire en "prévoyant" un certain usage est utopique, et, comme indiqué, dangereuse pour la santé.

Discussions similaires

  1. 2 fusibles pour un cumulus ?
    Par invitec195a073 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2008, 14h19
  2. Programateur pour LL faure lfd800
    Par inviteda321dca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 10h00
  3. Conseil pour cumulus
    Par invite09f22a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2006, 14h32
  4. Quel programateur pour le pic 12f629
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 22h04
  5. Hardware de Programateur de PIC pour IC-PROG
    Par Mkala dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2003, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.