Test driver MOS IRS23364D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Test driver MOS IRS23364D



  1. #1
    invite8a011b82

    Test driver MOS IRS23364D


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai commencé depuis peu une carte de contrôle/commande pour un moteur brushless. Je suis pour l'instant à la phase de test sur plaque et j'ai un problème avec le driver de MOS c'est-à-dire que lorsque j'envoie un signal carré sur la pin 4 (LIN1) je dois normalement le voir sur la pin 16 (LO1). Lors des premiers tests, j'avais effectivement en entrée un signal carré de 5V crête à crête et sur la patte 16 un signal carré de 12V crête à crête ce qui est normal. Lorsque j'ai essayé de tester la pin 2 (HIN1) je n'est pas réussi et depuis j'ai reconnecté la pin 4 je n'observe plus rien. Je n'arrive vraiment pas à savoir d'où vient mon problème en sachant que j'ai fini par me dire que le composant avait brûlé donc je l'ai remplacé.

    Le schéma que j'ai réalisé est celui de la datasheet page 4.
    En l'état actuel:
    - la pin 1 est à 12V,
    - la pin 5 reçoit un signal carré,
    - les pins 2,3,4, 6 et 7 sont à la masse,
    - je visualise bien 4V sur la pin 8,
    - j'ai bien connecté la pin 9 à la masse ,
    - j'ai les pins 10 et 11 égale à 5V (donc à 1).

    J'ai en sortie : 1.04V sur les pins 28 et 26 (VB1 et VS1) et et 775mV sur la pin 27 (HO1).

    Lorsque ITRIP n'est pas connecté (en l'air) je lis 2.5V sur la pin.
    J'ai testé en mettant 15V en entrée et le problème persiste. La tension DC+ est à 15V quand VCC est à 12V et à 20V quand VCC est à 15V.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite8a011b82

    Re : Test driver MOS IRS23364D

    Bonjour,

    quelqu'un connait ce composant ou à un driver à me proposer svp??? Merci

  3. #3
    Montd'est

    Re : Test driver MOS IRS23364D

    Je ne sais pas comment tu as procédé exactement à tes mesures (pas de schéma);

    Mais quelques rappels: la mesure du côté high side ne se fait pas par rapport à la masse d'alimentation du montage, mais par rapport à la source du transistor high side qui est raccordé au "moins" du Cboot.

    Pour obtenir des signaux de commande côté high side: il faut obligatoirement ,en même temps, commander en régime variable le coté Low-side. Car les commutations du côté low side permettent de charger le Cboot et donc de faire fonctionner le high side.

    Je ne sais pas quelle est la source d'alimentation ni si tu utilises un oscilloscope, mais n'oublie pas que si tu emploies une alim de labo dont la masse est reliée à la terre du secteur: à l'instant ou tu cherchera à faire une mesure coté high side, la masse de l'oscillo (reliée à la terre) fera un court-circuit dans le montage.

  4. #4
    invite8a011b82

    Re : Test driver MOS IRS23364D

    Merci de ta réponse, voici mon schéma.

    Effectivement j'utilise une alim et un oscillo pour essayer de visualiser tout ceci mais du coup comment tu explique le fait que je ne mesure plus rien du coté low??

    Parce que lorsque j'envoie un signal carré à 451Hz sur L1 je visualise 0V LO1 et 4.64V sur VB1 et VS1 4.27V sur HO1.

    Donc es-ce que je peux te demander une méthode pour réaliser les tests stp?
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a011b82

    Re : Test driver MOS IRS23364D

    Bonjour,

    J'ai réaliser quelques modifs sur le schéma. Mais j'ai toujours pas de tensions sur les pins LOx alors que j'alimente les pins LINx.

    Je ne comprend vraiment pas pourquoi??? Les seules tensions que j'obtiens sont de 9-11V sur les pins VBx, VSx et HOx.

    Merci
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Montd'est

    Re : Test driver MOS IRS23364D

    J'ai pas le temps de tout étudier en détails ni de tout vérifier mais:

    Vérifie bien qu'il n'y ai pas une broche de protection ou surveillance qui bloque tout au niveau du Rshunt par exemple, une commande du genre shunt-down, ou si tu n'as pas laissé une patte de commande en 'l'air'.

  8. #7
    invite8a011b82

    Re : Test driver MOS IRS23364D

    Bonjour,


    En fait j'ai fini par remplacer le composant et tout fonctionne très bien.

    Merci.

Discussions similaires

  1. driver de mos
    Par invited42dacad dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2011, 16h24
  2. driver de Mos
    Par invite68aa31e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2010, 15h57
  3. Problème driver mos, étage de puissance mos,bootsrap
    Par invite76a25d36 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2008, 11h01
  4. Driver un MOS
    Par invite02f60f5f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2007, 09h40
  5. driver MOS
    Par invite23732d21 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2006, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.