Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai aucune (mais vraiment aucune) connaissance en électronique (je suis qu'un simple mécanicien), je ne sais pas si ce type de demande a sa place sur ce forum, mais je tente quand même sa peut m'aider au moins a avancer
J'ai un projet que je souhaite réaliser et pour cela il me faudrait un chronomètre (le genre que l'on trouve sur les épreuves sportive).
Tout d'abord je tiens a remercier toute personne qui voudrais m'aider à avancer dans mon projet, et si quelqu'un ce porte volontaire pour me fournir une solution "clefs en main" on peut s'arranger (en mp). J'ai fait quelque recherche, j'ai trouvé plein de morceau de schéma mais rien que je puisse exploiter ou comprendre, voila pourquoi je passe le cap de demander de l'aide.
Voici un détail de ce que je voudrais comme résultat:
- Un chronomètre à 5 chiffres (au moins).
Il s'agit d'un chronomètre permettant de mesurer des courses durant quelque minute et qui soit précis au centième.
- Un affichage visible à 20m
Des chiffres assez grand, genre LED ou 7 segments
- Un start/stop automatisé (LASER, IR, autre)
Les concurrents s'élance 1 par 1, un capteur détecte un premier passage et lance le chrono, un second passage arrête le chrono. Le capteur doit pouvoir détecter le passage à plusieurs mètre (4-5 m idéalement)
- Bouton remise a zero
- Bouton ON/OFF
- Autonomie sur batterie de plusieurs heure
- Un minimum de rigidité pour pouvoir être transporté
- Option - Possibilité de compter plusieurs tours
Comme je n'y connais rien (c'est à peine si je sais dessiner une résistance) je suis preneur de toute information (schéma complet, liste de référence de pièces, adresse de boutique (sur paris), conseil, autre...)
Merci à vous de m'avoir lu.
-----