Hacheur de puissance - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 16 PremièrePremière 16
Affichage des résultats 451 à 455 sur 455

Hacheur de puissance



  1. #451
    Jean-Marie45

    Re : Hacheur de puissance


    ------

    Hello Tropique,

    400 Hz est la fréquence maximale que j'ai prévue. Lors des essais, j'espère pouvoir déterminer la fréquence qui me donnera le maximum d'énergie à la soudure sans faire sauter les fusibles de la maison. Il est donc possible que je m'arrête à 200 Hz.

    -----

  2. #452
    fabang

    Re : Hacheur de puissance

    De toute façon c'est la tôle du transformateur qui donnera la limite.
    En dessous de 50Hz le courant devient trop important, et au delà 60Hz, c'est la tôle qui va chauffer.
    Si ce n'est pas du fonctionnement permanent 200 à 400Hz ça peut encore passer.

  3. #453
    Tropique

    Re : Hacheur de puissance

    A fréquence plus élevée, les pertes fer augmentent à induction constante, mais ici le nombre de spires est fixe et l'induction va diminuer, ce qui va vraisemblablement plus que compenser le niveau de pertes
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #454
    Yvan_Delaserge

    Re : Hacheur de puissance

    Plus haut dans le fil, j'avais publié quelques essais que j'avais faits avec le hacheur full bridge que j'avais réussi à faire fonctionner.

    J'avais alimenté le transfo de four microondes à plus de 800 Hz, sans aucun problème d'échauffement. Ce qui chauffait c'était le secondaire, et fortement!

    On était à plusieurs centaines de Watts. C'est l'échauffement du secondaire qui limitait la durée des essais à quelques secondes. Mais pas celui du noyau, ni du primaire.

    Amicalement,

    Yvan

  5. #455
    Biname

    Re : Hacheur de puissance

    Hello,

    Les caractéristiques des tôles magnétiques (1) (2) montrent que pertes magnétiques sont essentiellement liées au courant magnétisant - via l'induction -, à la fréquence et à l'épaisseur des tôles du noyau, il faudrait donc calculer l'induction dans le noyau du transfo en charge .

    L'utilisation de différents noms pour qualifier l'induction électromagnétique ne simplifie pas la compréhension
    Wikipedia Induction :
    "Le tesla (symbole : T), nommé en l'honneur du physicien serbe Nikola Tesla, est l'unité dérivée d'induction électromagnétique (appelé parfois densité de flux magnétique ou champ magnétique) du Système international d'unités (SI)."

    L'inductance de fuite et l'inductance de la charge au secondaire sont aussi très sensibles à la fréquence de découpage dans le cas de notre 'soudeuse' ... puisqu'on ne peut plus parler de hachage ?

    Abimen

Page 16 sur 16 PremièrePremière 16

Discussions similaires

  1. Hacheur
    Par msdiop dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2013, 09h49
  2. [electronique de puissance] hacheur
    Par chwebij dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2012, 20h02
  3. Hacheur
    Par invite281a36f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/03/2010, 08h44
  4. hacheur
    Par olivier_elec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2009, 14h49
  5. Hacheur
    Par invite012fa44d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2008, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.