Bonjour à tous
voilà mon projet je souhaite réaliser un journal (encore un !!) de 12 matrices 8x8 soit 768 LED.
J'aurais besoin d'être aiguillé dans les solutions technologiques et la programmation.
Je souhaiterais (quand j'arriverai à faire défiler l'alphabet) pouvoir créer des effets d'affichage (en plus du
scrolling à gauche ou à droite) pouvoir faire du scrolling de bas en haut etc etc...le choix du hard est assez important dès le départ je pense pour
faire cela.
Par la suite pouvoir transmettre les messages avec des modules RF bluetooth.
- Mon choix se portera sur un PIC (pas précisément) j'expérimente un peu sur le 16F876 ou 18F252
- J'utilise le compilateur Basic Proton+ (un certain Gérard sympa m'a déjà dépanné à ce sujet...en espérant qu'il est toujours dans les parages)
J'ai une matrice 8x8 de réalisée avec les anodes sur les lignes (bon choix ?) et les cathodes (forcément) sur les colonnes. reste à :
- amplifier les 8 sorties avec un ULN2804.
- utiliser des 74HC595 (j'en ai en stock)
dans un premier temps pensez-vous que je pars vers un bon choix ? beaucoup de schéma sur le net beaucoup de mix avec des 74HC595,
mais j'ai du mal à comprendre pourquoi certains mettent les 595 en cascade pour les colonnes alors que d'autre mettent les lignes
des matrices en cascade ?
d'autre partent avec le 4017 ou encore le 74LS138 voir même 4094 qu'en pensez-vous.
à bientôt.
-----