Bonjour à toutes et à tous,je souhaite vous exposer mon problème pour essayer de receuiller votre aide (tout en sachant que vous n'avez pas que cela à faire, mais depuis de nombreuses semaines je bloque sur mon projet et sa me tend ... ) .
Voila, alors attaquons la présentation :
BUT: controller un moteur pas à pas unipolaire par le biais du PIC18F4550 avec un Bootloader et en HID (pas de drivers et tout le tatouin ...), après avoir mit le bootloader on pourra programmer le pic en USB.
ETAPES REALISEES: J'ai donc commencer par le commencement :/ essayer d'allumer une LED, chenillard ... (sans bootloader) puis de transferer le programme sur le PIC par le compilateur deboggeur ICD3 et MPLABX et XC8 .... (on y reviendra) donc cela marche parfaitement sur la carte de developpement de microchip.
Ensuite j'ai fait le montage pour l'usb sur une platine d'essaie (Oscillateur externe 20 MHZ avec condo de 22pF etc .... ) , avant cela j'ai mit le bootloader dans mon PIC par le biais de l'ICD3.
Ensuite les problèmes on commencer avec le compilateur, de nombreux problèmes qui m'on poussé a telecharger MPLAB V8.90 et compilateur c18
J'ai voulu reprendre les choses proprement en suivant le fichier main.c test06 de ce site (je pense connu pour ceux et celles programmant avec le PIC18F4550 ) et là encore des problèmes comme vous pouvez voir en photos ....
J'espere avoir donner assez de détails pour essayer d'avoir des avis extérieurs pour m'aider à réaliser ce projet.
-----