Bonjour,
Voila alors apres avoir deja cherche pendant quelques semaines, comme vous le savez; une batterie de type lipo se doit d'etre maintenu au decu de 3V (on va simplifie hein ;p).
j'ai donc cherche des projets ou autre traitant de cut off mais impossible d'en trouver un qui n'utilise pas l'alimentation de la batterie a surveille, je suis juste tomber sur des indicateur de charge a led...
Une autre contrainte et que je veux surveiller la tension de chaque element de ma batterie qui est une 3 elements de type lipo donc. (en serie mais j'ai acces a chaque pole des batteries)
En faite j'ai pense a plusieurs solutions dans le style 3 comparateurs activant chacun un relais qui laisserait passe ou non le courant des 3elements(les 3 relais seraient en serie donc) cependant ce genre de solution (pour la partie comparateur) n'est pas envisageable sans alimentation externe (probleme de masse avec les chaque batterie), j'ai du mal a l'explique mais c'est evident a comprendre
En faite je cherche un composant ou une solution qui agirait comme interrupteur a tension autonome (c'est a dire sans alimentation externe).
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution...
Merci de m'avoir lu
-----