Bonjour,
Je cherche de l'aide afin de touver la meilleure solution pour éliminer (autant que possible) les interférences produites sur une VHF, et de toute évidence dues à l'alimentation à découpage contenue dans un circuit IOIO, alimenté par une batterie au plomb de 12V.
Comme j'utilise la sortie USB 5V de ce circuit avec un câble non-blindé (car il n'existe pas de version blindée d'un tel câble), et que j'ai blindé le boitier contenant le circuit IOIO, alors je suppose que les interférences sont émises par la sortie 5V, et rayonnées par ce câble (d'environ 75cm).
J'ai trouvé ces deux informations : forum,et ce site, voir en bas de page pour une sortie 12V et non 5V. Mais je ne comprends pas les choix des condensateurs (en termes de capacité et de tensions). Dans mon cas, je mettrais ces condensateurs en parallèle de la sortie 5V bien sûr (que j'ai vérifié connecté au 5V de la sortie USB).
D'autre part, une ferrite sur le câble, en sortie de la carte vous paraît-elle être utile?
D'où ces questions
1/ Quels condensateurs suggéreriez-vous ? : capacité, tensions, type (et pourquoi, pour mon information)
2/ Si ferrite, alors de quelle caractéristique ? (ohm@xx MHz)
3/ Quel vendeur en ligne conseillez-vous pour ce type de composants ?
Merci par avance
-----