Bonjour,
Je suis en terminal STI2D et je suis en plein projet et je me permets de solliciter votre aide pour essayer de résoudre quelque problèmes.
Je résume vite fait ma partie du projet, mon système à moi doit être sans fil d'où l'utilisation des modules aurel, je dois affiché sur un écran lcd des nombres (niveau de batterie etc), les données à afficher doivent arrivés par le module aurel Rx 4mm5 (datasheet et l'envoi des données est effectué par un module Tx-SAW (datasheet. Pour réaliser réaliser ce projet on utilisé des carte de développement eblock et donc pour la programmation on utilise Flowcode. J'utilise un PIC 16f88 et mon camarade un PIC 16f876a.
Avant d'essayer d'envoyer des variables on a essayé de voir comment marche les modules donc on a utilisé un générateur basse fréquence et des oscilloscopes pour voir si on arrivait déjà à transmette des signaux, on y arrive mais on a quelque soucis sur la qualité du signal obtenu au niveau du récepteur en augmentant la distance entre les modules (à 2m) et j'aimerai savoir si vous savez d'où cela peut venir et comment optimiser tous ça. J'ai rapidement fais des recherches et vu que ces modules là utilises des fréquence que tous le monde peut utilisé donc cela peut créer des interférences mais on ne peut pas utiliser d'autre module RF.
schéma rx.jpg
Voilà mon schéma pour le module de réception, bien sur pour les test en data out il y avait un oscillo.
Je remercie ce qui prendront le temps de me lire et si vous avez besoin d'autres informations, demandez moi.
-----