du son, mais que dans un sens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

du son, mais que dans un sens



  1. #1
    nwar

    Question du son, mais que dans un sens


    ------

    bonjour,

    pour une raison un peu longue à expliquer, j'aimerai faire un câble chinch/chinch (comme ceux utilisés pour relier un lecteur cd à un ampli par exemple) mais qui ne peut conduire le signal que dans un sens.

    mon (très) faible niveau en électronique me fait penser qu'une diode sur les fils + devrait faire l'affaire mais je n'ai aucune idée du type a utiliser.

    Si vous pouvez un peu éclairer ma lanterne ça serait très sympathique de votre part.

    il faudrait pas bien sur que le montage "abime" le signal sonore.

    Merci

    nwar

    -----
    Dernière modification par nwar ; 04/04/2013 à 11h54.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : du son, mais que dans un sens

    Citation Envoyé par nwar Voir le message
    pour une raison un peu longue à expliquer,
    Ben ... tu devrais !
    j'aimerai faire un câble chinch/chinch (comme ceux utilisés pour relier un lecteur cd à un ampli par exemple) mais qui ne peut conduire le signal que dans un sens.
    Quel signal ? audio ?
    Une diode ne marche que sur un signal DC
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : du son, mais que dans un sens

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ben ... tu devrais ...
    Je confirme, d'autant que le problème posé est un faux problème.

    Par définition, le signal audio ne va que de la source vers l'entrée. Il ne va que dans un sens.

    On ne relie jamais des sources, et on ne relie jamais "que" des entrées entre elles.

  4. #4
    f6bes

    Re : du son, mais que dans un sens

    Citation Envoyé par nwar Voir le message
    bonjour,

    pour une raison un peu longue à expliquer, j'aimerai faire un câble chinch/chinch (comme ceux utilisés pour relier un lecteur cd à un ampli par exemple) mais qui ne peut conduire le signal que dans un sens.

    r
    Bsr à toi,
    Et pourquoi ne veux tu que cela ne conduise QUE dans un sens !
    Meme si c'est LONG à expliquer...j'ai mon temps !!
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : du son, mais que dans un sens

    Ça sent le faux problème de plein d’appareils reliés en parallèle, dont l’un est une source de bruit pour les autres.

    Exemple : préamp branché a`vingt amplis et l’un fait un glitch quant on l’éteint, gitch qui s’entend dans les autres.

    Dans ce cas, comme dans d’autres, il faut mettre autant de buffers que de sorties.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    nwar

    Re : du son, mais que dans un sens

    Merci à tous pour vos réponse.

    Je vais essayer d'expliquer le problème est restant clair...

    J'ai 2 chaines hi-fi : une dans le salon et une dans la cuisine.

    Il m'arrive de mettre un disque dans le salon et vouloir l’entendre aussi dans la cuisine et inversement.

    Pour cela, (même si c'est pas très académique) j'ai connecté les deux amplis via les prises tape in et tape out. (tape out cuisine sur tape in salon / tape out salon sur tape out cuisine)

    ça marche parfaitement SAUF si je veux écouter deux choses différentes dans les deux pièces. Par exemple les enfants regardent un DVD au salon et moi je cuisine en musique. Dans ce cas, au salon, en même temps que le son du DVD il y a (doucement) le son de la musique en cuisine. Et en cuisine le son du dvd (doucement aussi).

    Après bien des expériences je me suis rendu compte que les tape in/out des ampli ne sont pas "étanches".

    Voici ce que j'ai constaté : si par exemple je branche un lecteur cd sur la sortie tape out d'un ampli, quelque soit l'entrée sélectionné sur l'ampli (cd, video, radio...) il y a (faiblement) le son du cd en même temps que celui de la source sélectionnée...

    De la même manière, si par exemple on joue un cd (branché sur la prise cd, ampli en mode cd) il y a un (faible) signal qui sort par la prise tape IN (qui pourtant est une entrée et pas une sortie.

    Voilà pourquoi j'aimerai un dispositif qui permettrait au signal d'aller de OUT vers IN mais qui bloquerait tout signal allant de IN vers OUT.

    J'espère avoir été a peu près clair.

    Merci d'avance !

    Nwar

  8. #7
    DAUDET78

    Re : du son, mais que dans un sens

    Si je comprend bien :
    Si tu écoutes un DVD, tu as, en sourdine, ce qui arrive sur TapeIN bien qu'elle ne soit pas sélectionnée ?
    Dans ce cas, c'est un problème de diaphonie interne et il n'y a pas de solution (sinon de changer de chaine HiFi !)

    PS : Quand tu écoutes volontairement ce qui arrive sur TapeIN , tu dois mettre le réglage de volume au minimum ou normal ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    nwar

    Re : du son, mais que dans un sens

    volume normal...


    Changer de chaine : je doute que ce soit la solution vu que le problème existe sur les 2 amplis (differents) ça doit être du a la conception de toute les tape IN/OUT

  10. #9
    nwar

    Re : du son, mais que dans un sens

    j'avais pas vu le début du message...

    donc non... tu as mal compris, si je regarde un dvd au salon j’entends aussi ce qui rentre par la prise tape OUT (pas normal vu que c'est sensé être une sortie) et qui sort par la prise tape IN de l'ampli cuisine (pas normal non plus vu que c'est sensé être une entrée)

  11. #10
    DAUDET78

    Re : du son, mais que dans un sens

    C'est complétement illogique. Tu es sûr de ta manip ?
    Si tu débranches physiquement tape OUT sur l'ampli sur lequel tu écoutes un DVD, ça supprime le problème ?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    nwar

    Re : du son, mais que dans un sens

    ah ben oui.... si je débranche plus de problème.

    ou s'il n'y a rien qui joue dans la cuisine pas de problème

    pour résumer : ce qui joue dans la cuisine sort par l'entrée TAPE in et rentre par la sortie TAPE OUT au salon.... Je sais, c'est étrange mais c'est un fait....

  13. #12
    DAUDET78

    Re : du son, mais que dans un sens

    Citation Envoyé par nwar Voir le message
    ah ben oui.... si je débranche plus de problème.
    si tu débranches uniquement Tape OUT ?
    ce qui joue dans la cuisine sort par l'entrée TAPE in et rentre par la sortie TAPE OUT au salon....
    Et vice versa ?
    C'est deux chaines HiFi identiques ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    nwar

    Re : du son, mais que dans un sens

    oui oui ! si je débranche tape out : plus de soucis.

    oui vice et versa

    2 amplis différent : un kenwood qui a une 15aine d'année et un Technics qui a 5ans.

  15. #14
    DAUDET78

    Re : du son, mais que dans un sens

    Et si tu débranches uniquement Tape IN ?
    Et si tu mets le volume à zéro dans la cuisine, ça passe toujours ?
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    nwar

    Re : du son, mais que dans un sens

    si je débranche tape in : plus de soucis

    le niveau de volume dans la cuisine n'interfère en rien sur ce qui se passe au salon

  17. #16
    DAUDET78

    Re : du son, mais que dans un sens

    Et si tu rebranches la prise tapeIN mais uniquement la masse (si c'est une RCA, tu fais uniquement le contact avec le pourtour)
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    nwar

    Re : du son, mais que dans un sens

    je viens d'essayer : pas de soucis avec juste la masse.

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : du son, mais que dans un sens

    Bonjour à tous

    Je ne comprends pas toutes les complications faites pour se connecter, mais je relève deux anomalies qui ne mettent pas en cause les amplis et les chaînes, mais bel et bien les connexions faites qui ne sont pas conformes à ce qui doit être fait.

    Citation Envoyé par nwar Voir le message
    ... c'est pas très académique) j'ai connecté les deux amplis via les prises tape in et tape out. (tape out cuisine sur tape in salon / tape out salon sur tape out cuisine) ... je me suis rendu compte que les tape in/out des ampli ne sont pas "étanches" ... je branche un lecteur cd sur la sortie tape out d'un ampli ... il y a (faiblement) le son du cd en même temps que celui de la source sélectionnée ... si je regarde un dvd au salon j’entends aussi ce qui rentre par la prise tape OUT (pas normal vu que c'est sensé être une sortie) ...
    Tu penses que ce que tu entres sur une sortie ne gêne personne, alors que c'est tout le contraire: c'est interdit et dangereux!

    C'est ce que j'avais déjà évoqué dans ma première réponse: il est interdit de brancher des sorties entre elles. Ce sont des générateurs, qui risquent leur vie, mais surtout, dont le résultat est imprévisible.

    Pour un fonctionnement normal, une sortie ne peut commander que des entrées. Il n'y a alors aucun conflit, et toutes les entrées activées fonctionnent avec le seul signal présent.

    Merci de disculper les deux chaînes, qui semblent fonctionner normalement.

  20. #19
    nwar

    Re : du son, mais que dans un sens

    l'exemple que tu cites n'a été appliqué QUE pour comprendre d'où venait le problème....

    dans la configuration normale le branchement est tout a fait respectueux de la règle "sortie -> entrée"

    sortie TAPE OUT de la cuisine -> entrée TAPE IN du salon

    et

    sortie TAPE OUT du salon -> entrée TAPE IN de la cuisine

  21. #20
    DAUDET78

    Re : du son, mais que dans un sens

    Citation Envoyé par nwar Voir le message
    je viens d'essayer : pas de soucis avec juste la masse.
    donc je donne ma langue au chat .......
    Ou alors il y a un loup quelque part dont tu n'as pas parlé .
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    nwar

    Re : du son, mais que dans un sens

    merci en tout cas pour ta patience DAUDET78 !

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : du son, mais que dans un sens

    Citation Envoyé par nwar Voir le message
    l'exemple que tu cites n'a été appliqué QUE pour comprendre d'où venait le problème ...
    J'ai beaucoup de mal à comprendre comment, en faisant une bêtise, on peut comprendre et mettre en évidence un problème qui se produit en ne faisant pas la dite bêtise.

    Moi aussi, je veux bien donner ma langue au chat.

Discussions similaires

  1. Orientation du plan orbital: la raison de son sens?
    Par invitee17ec05d dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2013, 11h35
  2. Mais c'est quoi le sens physique de tous ca??
    Par invitefc4aaf70 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2010, 02h14
  3. [AIDE] Faire tourner un moteur dans un sens puis dans l'autre
    Par sniper632000 dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 05/10/2009, 13h58
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2009, 17h59
  5. L'UNIVERS EN EXPANSION ? mais dans quel sens??!!
    Par inviteea090786 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.