boule plasma > flyback
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

boule plasma > flyback



  1. #1
    invite124b1c05

    boule plasma > flyback


    ------

    bonjour , je viens de demonter une boule plasma ( par curiosité ) et je me rends compte que les arcs electrique (?) crée dans la boule sont dues a un transformateur flyback .
    Si i j'alimente le circuit SANS la boule en verre , est ce que j'aurais les meme effet qu'une bobine tesla avec un seul point de sortie , sachant que plusieurs dizaine de Kv doivent se trouver en sortie ?
    merci d'avance , cordialement

    -----

  2. #2
    invite124b1c05

    Re : boule plasma > flyback

    une petite photo de l'ensemble :

    #### Lien image externe supprimé ####
    Dernière modification par Tropique ; 07/04/2013 à 20h21. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  3. #3
    invite124b1c05

    Re : boule plasma > flyback

    un petit up

  4. #4
    Tropique

    Re : boule plasma > flyback

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de replacer les images en pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la présentation conforme des PJ.



    Citation Envoyé par Bmx001 Voir le message
    un petit up
    Ici ce n'est pas un tchat comme xxx Messenger: un délai de réponse de 24h est tout à fait normal, et faire un up après moins d'un quart d'heure est totalement déplacé (et contre-productif: les répondants potentiels n'aiment pas être bousculés)
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite124b1c05

    Re : boule plasma > flyback

    oups , désolé
    sinon , pour les pieces jointes , je ne pense pas pouvoir le faire etant donné que je suis sur tablette .
    cordialement

  7. #6
    mgduc

    Re : boule plasma > flyback

    Pour répondre à ta question, Non, cela ne fera pas du tout comme un transformateur tesla car il n'y a en sortie que quelque kV. La sphère de ver est remplie d'un certain gaz étant ionisé, Cela à pour but de conduire l'électricité dans la sphère.

    Sans cette sphère et sans ce gaz, il y aura un arc que si tu approche un mise a la terre de quelque centimètre de la sortie et la longueur de l'arc sera décevante (comme un allumeur de BBQ).

    Pour revenir au gaz, il y en a plusieurs sorte, ce qui a pour effet de changer la couleur des arc électrique selon le gaz utilisé.

    Un transformateur tesla lui na pas besoin de gaz ionisé car la sortie peux compter plusieurs centaine kV Voir même mV. Alors l'air devient passent et l'arc créé aussi de l'ozone et va même aider la création de nouvelle arc.

    Mais il est aussi vrai qu'une boule plasma est quand même un transformateur tesla miniature.

    Conclusion, Garde la sphère et tu pourra t’amusé d'avantage que sans, Ce sera plus intéressant et sécuritaire. Il serais dommage de brisée quelque chose qui fonctionne...
    Dernière modification par mgduc ; 08/04/2013 à 02h53.

  8. #7
    invite124b1c05

    Re : boule plasma > flyback

    bonjour , merci pour toutes ces reponses , j'obtient effectivement un petit arc violet en approchant un fil relié a la terre .

    encore merci , cordialement

Discussions similaires

  1. experience boule plasma
    Par invite2ec54172 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2012, 17h09
  2. boule de plasma
    Par invite3e6bd8ca dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2011, 15h54
  3. le neon et la boule a plasma
    Par invited34a7f60 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2010, 14h59
  4. boule plasma
    Par invitea90856b5 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 16h29
  5. TIPE: boule plasma
    Par invite252c19d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2007, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.