Conséquences à utiliser une prise secteur USA(+adaptateur) plutôt que EU ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Conséquences à utiliser une prise secteur USA(+adaptateur) plutôt que EU ?



  1. #1
    invite75308e72

    Conséquences à utiliser une prise secteur USA(+adaptateur) plutôt que EU ?


    ------

    Bonjour,

    Je compte commander quelques transfo 220 / 12 V (2A), mais il y a tellement + de choix (et meilleurs prix) sur le marché USA que je me demande si je ne pourrais tout simplement pas acheter des prises USA avec des ptits adaptateurs...

    Je me pose tout de même la question : Quelles en sont les conséquences au niveau de l'utilisation ici ? Par exemple, leur conception est-elle différente dû à la petite nuance de fréquence (50/60 Hz) ?
    (j'ignore un peu le fonctionnement en détail du transfo, je jetterai un coup d'oeil un de ces 4)

    Merci !


    Ah et, autre question : j'ai grillé un 12V (1A) ça se répare ? J'ai regardé à l'intérieur, on dirait que c'est juste une résistance qui a cramé, donc si ça se remplace moi je dis pourquoi pas ça semble dangereux mais c'est pour usage expérimental, pas à domicile

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Conséquences à utiliser une prise secteur USA(+adaptateur) plutôt que EU ?

    sur nos transfo il est écrit 50/60 Hz donc je ne m’inquiète pas de ce côté la mais ce qui m’inquiète est la tension d'alimentation.

    Entre 240V et 120V il y a une bonne marge et mettre un transfo pour descendre à 120V pour y brancher un autre transfo pour du 12V risque de coûté plus cher qu'un transfo comme les votre...

    La raison pour lequel il sont moins cher est qu'il contienne moins spire de cuivre donc coûte moins cher à produire.

  3. #3
    indri

    Re : Conséquences à utiliser une prise secteur USA(+adaptateur) plutôt que EU ?

    Ce que tu appelles transfo c'est un ttruk du genre ca?
    Parce qu'un transfo c'est juste du fil enroulé, pas de résistance qui grille..
    Là où va le vent...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Conséquences à utiliser une prise secteur USA(+adaptateur) plutôt que EU ?

    Citation Envoyé par indri Voir le message
    Parce qu'un transfo c'est juste du fil enroulé, pas de résistance qui grille..
    Je pense qu'il parle du petit thermique (bien caché ! ) qui rend le transfo inutilisable
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Conséquences à utiliser une prise secteur USA(+adaptateur) plutôt que EU ?

    ... Ou alors il parle d'un bloc d'alimentation à découpage fournissant du 12 V continu ?

  7. #6
    mgduc

    Re : Conséquences à utiliser une prise secteur USA(+adaptateur) plutôt que EU ?

    Citation Envoyé par indri Voir le message
    Parce qu'un transfo c'est juste du fil enroulé, pas de résistance qui grille..
    Moi j'ai un transfo original qui possède bien une résistance entre le primaire et le secondaire mais cela doit être le thermique dont parle DAUDET78.

  8. #7
    invite75308e72

    Re : Conséquences à utiliser une prise secteur USA(+adaptateur) plutôt que EU ?

    Oui je parle bien d'un bloc d'alim à découpage

  9. #8
    indri

    Re : Conséquences à utiliser une prise secteur USA(+adaptateur) plutôt que EU ?

    Alors ca devrait fonctionner que ce soit en 50 ou 60Hz vu qu'à priori c'est d'abords redressé...(si c'est bien à découpage)
    Mais transfo +bloc ne revient pas plus cher à un bloc adapté pour le 230?
    Là où va le vent...

  10. #9
    invite75308e72

    Re : Conséquences à utiliser une prise secteur USA(+adaptateur) plutôt que EU ?

    Si, c'est bon, fallait juste bien fouiller ebay

Discussions similaires

  1. adaptateur prise ipod/ prise jack
    Par invitee14fea51 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2012, 21h17
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2011, 14h55
  3. Utiliser une douille d'eclairage comme prise secteur ? [résolu]
    Par invitebf92030a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2009, 15h03
  4. Utiliser une prise 220vac a telecommande en 12vdc
    Par invite04d76abb dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2008, 21h57
  5. [Programmation] Allumer et éteindre une prise secteur
    Par invite6f24b0fa dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2008, 20h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...