Usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Usb



  1. #1
    hajourkh

    Usb


    ------

    Bonsoir,
    je voudrais réaliser un montage à base d'un PIC18F2550 pour communiquer avec le PC en USB.
    J'ai réussi à faire fonctionner ce montage sur ISIS et l'interface vb.
    Le problème c'est quand je connecte l'interface USB de mon pic sur mon pc m'indique " périphérique USB non reconnu".mon PIC1 8F2550 ne veut pas se faire reconnaître J'aimerais envoyer des données du PC au PIC ainsi que du PIC au PC.

    Côté PIC :
    - J'utilise un PIC18F2550 avec un CRYSTAL 4MHZ
    - Je compile avec ccs
    - Je programme le PIC avec le PICkit3
    - j'utilise comme type de communication :HID

    Côté PC :
    - Je programme en VB2010 Express avec la DLL "mcHID.dll"

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée.
    Quelqu'un sait-il comment faire ?
    Merci d'avance.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    inoxxam

    Re : Usb

    Bonjour,
    L'USB c'est capricieux. Comment as-tu réalisé le montage? Sur une breadboard ou tu as fait une carte ad-hoc? As-tu soigné tes longueurs de pistes du bus USB? D+ et D- doivent être courtes et de même longueur, et ne pas passer près de signaux possiblement parasites par couplage.
    Ton alimentation est propre? Les découplages sont bien faits?

    Bon courage.

  3. #3
    hajourkh

    Re : Usb

    Bonjour,
    oui Mr, tout d'abord je fait le test sur une plaque à essai,je met le pic programmé , le quartz et deux capa,3 leds(pour connexion,enumeration et data)et d+ et d-..
    quand je connecte l'interface USB de mon pic sur mon pc le led de connexion allumer mais m'indique " périphérique USB non reconnu".

  4. #4
    Aurélien

    Re : Usb

    Ca peut etre tout et n'importe quoi....probleme de clock, probleme hard de ligne USB, probleme de soft, etc...Sans matériel de mesure adéquat (oscilloscope et/ou analyseur de bus USB), je te conseille pour commencer de partir d'une carte d'eval et d'un soft qui marche, puis d'y apporter les modifs que tu souhaites, et enfin de faire ta propre carte. Comme cela tu peux plus facilement cibler les problemes que tu rencontres.

    Aurélien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remy01

    Re : Usb

    Bonjour,
    je dis peut-être une connerie, mais n'y a t' il pas un driver à installer côté PC ?
    A+ ....Rémy.

  7. #6
    Aurélien

    Re : Usb

    Un probleme de driver et d'incompatibilité entre classes et/ou VID/PID peut aussi expliquer cela.
    D'où l'interet de partir d'une solution qui marche (démoboard microchip) et d'aller petit à petit vers une solution perso, du moins pour les premiers pas en USB, qui est bien plus complexe qu'un RS232 ou autre.

  8. #7
    hajourkh

    Re : Usb

    Salut,
    merci a tous mais j'utilise le descripteur HID donc y'a pas aucun driver pour installer sur pc.

  9. #8
    nidhalnadal

    Re : Usb

    slt,je veux savoir que ce que je dois changer au minimum dans le fichier"descripteur' de l'usb ,merci

  10. #9
    nidhalnadal

    Re : Usb

    je parle sur pic c compiler

  11. #10
    RISC

    Re : Usb

    Salut hajourkh,

    Peux-tu confirmer que tu as une librairie ou une pile USB dans le projet du PIC ???
    Il faut absolument une librairie ou une pile USB qui tourne dans le PIC(donc dans ton projet) sinon tu n'auras pas de communication USB

    a+

  12. #11
    hajourkh

    Re : Usb

    Bonjour,
    merci pour tous , le problème c'est de la partie de condensateur de quartz , cava j'ai fait la carte et la circuit marche bien.merciiiiii

Discussions similaires

  1. Carte Explorer 16 en mode USB host et périphérique USB
    Par invitecb573265 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2012, 14h15
  2. spec USB => Micro-A USB sur OTG, câblage
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2011, 17h24
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 20h10
  4. USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché
    Par invite91e50fe1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2004, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.