Moteur puissant gardant sa position
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Moteur puissant gardant sa position



  1. #1
    bnjjj

    Moteur puissant gardant sa position


    ------

    Bonjour,

    Voilà mes grands parents étant âgé et ne sachant plus facilement se déplacer j'aimerai leur fabriquer une plateforme qui monte et descend l'escalier de leur sortie de maison de façon à ce qu'il puisse descendre avec leur chaise roulante. J'aimerai pour cela savoir quelle genre de moteur je peux utiliser ! En gros il me faudrait un moteur puissant qui garde une position qu'on lui indique. Un genre de servomoteur mais très puissant en bref ! J'aimerai le contrôler via un pic qui activerai un relais ou je ne sais pas encore. Mais je suis complètement dans le flou je ne connais pas forcément tous les types de moteurs existant. Si certains d'entre vous ont des idées ! N'hésitez pas !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    nul besoin de pique pour ça !éme

    un simple système avec capteurs de fin de course et relais suffit largement.

    MAIS.... tu mes la charrue avant les bœufs , car avant de penser au moteur, il te faut faire les plans mécanique de ton élévateur,
    tu en connaitra alors le poids, et de là, on pourra déterminer le moteur.

  3. #3
    bnjjj

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    J'ai fait le schéma mécanique et ça devrait supporter un poids de 120kg environ ! Le mieux serait des vérins électriques mais je pense que ça coûte horriblement cher

  4. #4
    bnjjj

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    Pour ce qui est des capteurs de fin de course je pense qu'ils sont plus cher que mon pic ! J'ai oublie de préciser que la hauteur de la marche doit faire 50cm environ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    et ton pique , comment va t'il savoir que l'élévateur est en fin de course....

    fais nous donc voir ton épure mécanique.

  7. #6
    bnjjj

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    Soit avec un timer, soit en prenant l'option tant qu'on appuie ça monte... et l'utilisateur choisi de l'arrêter qd il veut ! Pour le schéma je posterai ça demain je l'ai fait à la main et je n'ai pas le courage de le scanner ce soir !

  8. #7
    PIXEL

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    eh béh.... si ton utilisateur est distrait le moteur fume....

    t'as pas franchement l'expérience de ce genre d'équipement!

  9. #8
    bnjjj

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    En programmation assembleur dans mon pic je peux y inclure des sécurité ... j'ai fait ça avec tout mes moteurs, servomoteurs et aucun de mes moteurs n'a chauffé ... Je viens sur ce forum pour partager, discuter et apprendre des choses ! Pas pour me prendre des reproches de ce genre ... En aucun cas je ne juge les autres qui postent sur le forum en demandant de l'aide... Je ne vois pas pourquoi vous agissez de la sorte... Même si je n'avais pas pensez à ce problème il y a d'autre manière plus agréable de le dire je pense ...

  10. #9
    ftorama

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    Citation Envoyé par bnjjj Voir le message
    En programmation assembleur dans mon pic je peux y inclure des sécurité ... j'ai fait ça avec tout mes moteurs, servomoteurs et aucun de mes moteurs n'a chauffé ... Je viens sur ce forum pour partager, discuter et apprendre des choses ! Pas pour me prendre des reproches de ce genre ... En aucun cas je ne juge les autres qui postent sur le forum en demandant de l'aide... Je ne vois pas pourquoi vous agissez de la sorte... Même si je n'avais pas pensez à ce problème il y a d'autre manière plus agréable de le dire je pense ...
    Peut-être parce qu'il en va de la sécurité de personnes; Et si il leur arrive un accident avec ton bricolage, tu te sens prêt à en assumer la responsabilité tant pénale que morale? On parle pas d'un bricolage là, mais d'un équipement pour personne agée
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    et nul besoin de µ-controleur , encore une fois !

  12. #11
    f6bes

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    Bjr à tous,
    Le grand pére:" fiston ( bnjjj ) je te remerçie mais mamy c'est retrouvé les dents en avant dans le gazon... Donc remballe ton matériel on veut vivre PAISIBLEMENT.."
    Dans ce genre d'intervention, c'est SURTOUT l'aspect SECURITAIRE qui doit etre primordial....faut pas croire que l'on peut passer outre.
    Q'en l'accident est arrivé...c'est..TROP tard !
    A+

  13. #12
    yvan30

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    Bonjour
    Pas cher il y a ça avec fin de course butée haute en butée basse c'est le câble qui se déroule
    http://www.amazon.fr/Timbertech%C2%A...ref=pd_cp_hi_1

    et y a pas de PIC

  14. #13
    f6bes

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    Et on descends les deux d'un seul coup !!
    A+

  15. #14
    louloute/Qc

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    男人不坏,女人不爱

  16. #15
    IC-CD0000

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    Bonjour, la partie électrique est un gros travail. Peut-être un moteur avec frein et un réducteur de vitesse (engrenage), avec la commande et toute la sécurité nécessaire : fins de course -obligatoire!-, arrêt d'urgence, détecteurs pour empêcher la personne de se coincer dans le système (avec dégagement d'urgence), barrière fixée à la partie mobile, etc. Si c'est à l'extérieur il faut du matériel étanche et la ligne protégée par interrupteur différentiel obligatoire. Je pense que le mieux serait une plateforme élévatrice déjà conçue pour ça, partie électrique comprise, c'est cher mais sécurisé. A+

  17. #16
    nornand

    Re : Moteur puissant gardant sa position

    pour l'extérieur un système qui allie puissance et sécurité , la partie coulisse et vérin d'un élévateur , ca monte 1500 kg sans problème , il suffit d'alimenter le groupe hydraulique. Testé et réalisé pour une personne a mobilité réduite. Même sans courant sa redescend.

Discussions similaires

  1. Remplacer moteur électrique par un plus puissant.
    Par HKF0x dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2012, 10h34
  2. recherche petit moteur vraiment très lent et puissant
    Par invite1c3f20db dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2012, 14h42
  3. Moteur coupleux, moteur puissant
    Par invite2cc04abc dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2010, 23h52
  4. Piloter un moteur puissant ?
    Par invite8720a592 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.