des piles rechargeables de 1,5 v ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

des piles rechargeables de 1,5 v ?



  1. #1
    naskar

    des piles rechargeables de 1,5 v ?


    ------

    salut

    je viens de trouvé une annonce ou il est question de piles rechargeables de 1,5v , ça existe ça ?
    je croyais que c'était maximum 1,2v ?
    cette annonce est curieuse ,vous trouvez pas ? le port est gratuit ? c'est de la came made in china non ?
    http://cgi.ebay.fr/ENFIN-PILES-RECHA...-/170469098952

    merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    Bonjour,
    C'est peut-être bien possible car j'ai acheté des piles de 9 volts rechargeable au lieu de 8,4 volts en générale, mais je n'en trouve plus près de chez moi, sur internet il y a ceci > https://www.google.be/search?hl=fr&s...mg.iQ7kB3c6aYY
    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    fabang

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    Si c'est rechargeable, ce n'est pas une pile.

  4. #4
    trebor

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Si c'est rechargeable, ce n'est pas une pile.
    Oui, on fait souvent l'erreur, la preuve, je suis dans le cas.
    C'est un accu rechargeable, mais tout les lecteurs auront compris
    Dernière modification par trebor ; 14/04/2013 à 20h13.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Biname

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    Citation Envoyé par naskar Voir le message
    salut

    je viens de trouvé une annonce ou il est question de piles rechargeables de 1,5v , ça existe ça ?
    je croyais que c'était maximum 1,2v ?
    cette annonce est curieuse ,vous trouvez pas ? le port est gratuit ? c'est de la came made in china non ?
    http://cgi.ebay.fr/ENFIN-PILES-RECHA...-/170469098952

    merci pour vos avis
    Connaissais pas !

    Le vendeur Ebay a vendu 18000 objets et a 99.8% d'évaluations positives ! Ca méritait une petite recherche.

    Un vendeur très connu et réputé en vend en France. Ce sont des 'piles alcalines rechargeables' 1.5V, 2000mAh et surtout elles gardent leur charge pendant ___7___ ans.

    Merci pour l'info.

  7. #6
    Tropique

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    Il existe certaines piles alcalines (plus ou moins) rechargeables, qui ont une fém de 1.59V, et j'ai déjà vu certaines techno lithium d'accu 1.5V, mais je crois que c'est resté assez confidentiel: on n'en trouve plus.

    Un appareil correctement conçu pour des piles de 1.5V devrait en principe fonctionner jusqu'à la valeur officielle de fin de vie de 0.9V/élément, mais malheureusement en pratique les designers actuels emploient la solution de facilité et déclenchent le "Lo Bat" à 1.45V ou pas loin, ce qui exclut d'office les Ni/quelquechose. C'est triste, mais il faut vivre avec
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    naskar

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    piles rechargeables tout le monde a compris (accus) arretons de nous "la jouer" bref.

    le port est proposé gratuit ? la y'a un doute.

  9. #8
    Biname

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    Connaissais pas !

    Le vendeur Ebay a vendu 18000 objets et a 99.8% d'évaluations positives ! Ca méritait une petite recherche.

    Un vendeur très connu et réputé en vend en France. Ce sont des 'piles alcalines rechargeables' 1.5V, 2000mAh et surtout elles gardent leur charge pendant ___7___ ans.

    Merci pour l'info.
    ?Petit/gros? bémol :

    "Ils sont par contre déconseillés pour l'alimentation des appareils photos numériques, les flashs, le modélisme, et autres utilisations intensives car leur résistance interne élevée ne convient pas pour ces contraintes."

  10. #9
    man-x86

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    J'ai déjà commandé chez lui, et le port est bien gratuit.
    Aucune idée de la fiabilité des piles que j'y ai commandé vu à quoi elles servent (piles de sauvegarde de bios/calculatrices).

  11. #10
    barth69

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    sympas, je recherchais justement ce type d'accus, je commande et vous tiens au courant.

  12. #11
    fabang

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    Avec 1,5V de fem, ce ne sera pas compatible avec n'importe quel chargeur.

  13. #12
    DAT44

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Avec 1,5V de fem, ce ne sera pas compatible avec n'importe quel chargeur.
    Bonjour honorable fabang,
    toi y à pas bien lu pub, toi devoir prendre également chargeur haute qualité !

  14. #13
    RISC

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    Salut,

    J'utilise depuis 8 ans des accus ACCUCELL. Je crois qu'il ont un zeste de Mangan.
    Comme le dit le site le nombre de recharges va de 25 à 500...Certains meurent assez vite d'autres résistent un peu mieux.
    Il faut absolument utiliser leurs chargeurs pour fair durer les accus.

    Je ne les utilise que dans les applications qui ne tolèrent pas des accus classiques beaucoup moins chers .

    De plus ils sont moins aggressifs pour l'environnement ;=)

    De plus ils ont un taux d'auto-décharge très faible

    a+
    Dernière modification par RISC ; 15/04/2013 à 23h00.

  15. #14
    naskar

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    quelqun peux expliqué en quoi le chargeur est différent pour ces accus 1,5 v ?

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    bonjour le seuil de fin de charge de sécurité différent ? détection de fin de charge différente ? sans PDF de ces accus ...

  17. #16
    naskar

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    pdf pour des accus ?
    c'est pas plutôt un truc commercial ? du genre achetez mes accus avec MON chargeur ?
    si un chargeur est capable de couper la charge a un seuil donné , pourquoi un chargeur "spécial" ?

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    cliquez sur le lien en message #13 et regardez en bas a droite du site, vous avez les documentations PDF et on voit bien sur les courbes de charges les tensions mises en jeu qui n'ont rien a voir avec le Ni-Cd par exemple

    il faut lire l'allemand et l'anglais , courage

  19. #18
    terriblement

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    A cette page :
    http://www.accucell.de/technik.php

    On peut voir a la ligne Startkapazitäten :

    AA en niMh : 1200 (on suppose que ce sont des mAh)
    euh faudra m'expliquer pourquoi j'ai des 2400 chez moi...

  20. #19
    naskar

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    désolé,j'y comprends rien a ce graphique ,mais j'ais du mal a comprendre qu'un accus de 1,5v mis en charge
    parce que sa tension (capacité) a fortement chuté , et qu'il arrive apres un certain temps de charge a 1,5v avec n'importe
    quel chargeur la charge se coupe ,ce fonctionnement n'est pas le bon ,car le "chargeur miracle" fait autrement ,
    je suis septique .

  21. #20
    Tropique

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    Citation Envoyé par naskar Voir le message
    quelqun peux expliqué en quoi le chargeur est différent pour ces accus 1,5 v ?
    Parce que la fém du chargeur peut atteindre 1.7V, ce qui est totalement incompatible avec un chargeur basé sur les chimies plus usuelles
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    regardez la courbe sur le 750mA, cela ressemble fortement a une charge de Li-ion ..

    V a 1.7V et courant décroissant le long de la charge .. alors qu'un Ni-Cd/mh serait plus a courant constant .

  23. #22
    naskar

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    je n'ais pas voulu répondre de suite et j'ais tenté de me documenté sur le sujet.

    je ne comprends vraiment pas !
    est ce quelqun peut répondre a cette question , merci.
    pourquoi un chargeur qui charge et coupe la charge des qu'une tension d'accus est détecté équivalente ou supérieur a un seuil donné
    ne fera pas l'affaire et qu'il faut un chargeur "spécial"

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par naskar Voir le message
    ... pourquoi un chargeur qui charge et coupe la charge des qu'une tension d'accus est détecté équivalente ou supérieur a un seuil donné
    ne fera pas l'affaire et qu'il faut un chargeur "spécial"
    Chaque chargeur est adapté pour couper la charge dès que le seuil convenu pour le type de batterie pour laquelle il est conçu est atteint.

    Si la batterie utilisée ne correspond pas aux "standards", donc qu'elle est spéciale, il lui faut un chargeur qui tienne compte de ses particularités. Les chargeur "normaux" (ou habituels pour des batteries de 1,2V) couperont la charge très prématurément. Cela amènera la batterie à n'être jamais vraiment chargée.

  25. #24
    PA5CAL

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    Par ailleurs, normalement les chargeurs ne déterminent pas le moment où il faut terminer la charge d'après le franchissement d'un seuil de tension. Les chargeurs de batteries Ni-MH se réfèrent à une vitesse de variation de la tension, et les chargeurs de batteries au lithium se réfèrent à un minimum d'intensité du courant à tension finale de charge imposée.

  26. #25
    naskar

    Re : des piles rechargeables de 1,5 v ?

    j'y vois plus clair maintenant ,merci

Discussions similaires

  1. Probleme avec des piles rechargeables....
    Par invite740f0c87 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2011, 17h47
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2011, 17h11
  3. Métaux lourds piles alcalines/piles rechargeables
    Par invite01dbd33d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2011, 09h31
  4. piles rechargeables NI-MH
    Par invite535f6550 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2009, 10h37
  5. Calcul pour créer une batterie avec des piles rechargeables
    Par invite348e562a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.