besoin d'aide pour FLOWCODE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin d'aide pour FLOWCODE



  1. #1
    invite985e5f11

    besoin d'aide pour FLOWCODE


    ------

    bonsoir,
    Je suis nouveau sur ce forum mais je suis sur que vous allez pouvoir m'aider.
    J'utilise le logiciel FLOWCODE depuis quelque temps déjà .J'arrive à faire de petits programmes qui fonctionnent. Jusqu' aujourd'hui:
    Voici mon problème:
    j'écris mon algorigramme, je le simule .la simulation marche bien. Je compile. J'obtiens le fichier.exe que je rentre dans le pic avec le programmateur K149-BC.
    Et lorsque je mets mon pic en situation, il bloque sur la première tempo du programme et ne bouge plus.
    Par exemple sur un clignotant il allume la led et reste là.
    Tout fonctionnait parfaitement . et puis plus rien. J'avoue que je vois pas quelle mauvaise manipulation j'ai pu faire.
    Si quelqu'un a eu ce type de problème ou le connait je serais trés heureux de connaitre la solution.
    Je vous remercie par avance et je vous souhaite le bonsoir.
    Bien sûr je suis à votre écoute et prêt à vous donner toutes informations supplémentaires.
    bien cordialement.
    Francis

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : besoin d'aide pour FLOWCODE

    Bonjour et bienvenue.

    Quelques rappels toutefois:
    - il est inutile de "hurler", c'est à dire utiliser une police de caractères trop grande
    - il faut bien évidemment lire les règles participatives en tête de forum avant de poster: pour ton problème, c'est le forum électronique vers lequel je transfère cette discussion

  3. #3
    invite985e5f11

    Re : besoin d'aide pour FLOWCODE

    bonjour,
    désolé pour ma police de caractères mais je ne voulais pas "HURLER" mais simplement rendre plus agréable la lecture . En ce qui me concerne je vois mal et j'apprécie les caractères un peu plus voyants.
    Merci pour votre réponse.
    francis

  4. #4
    freepicbasic

    Re : besoin d'aide pour FLOWCODE

    vérifie ton câblage surtout la masse qui ne serait pas bien câblée, et si le Mclr est bien relié au + avec une résistance.
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite985e5f11

    Re : besoin d'aide pour FLOWCODE

    bonjour,
    merci pour votre réponse.
    Il faut que je précise que tout marchait correctement auparavent y compris le simulateur que j'utilise en permanence. La seule chose que j'ai faite en plus c'est d'ajouter un morceau de langage C (avec l'icone correspondante) pour réaliser une tempo de quelques microsecondes. A partir de la le système a toujours bloqué sur une tempo. J'ai aussi tout réinstallé (pour éviter une mémoire du système) mais rien ne change. Je ne sais pas par quel bout le prendre.
    Faire clignoter une led il ne sait plus faire.
    bien cordialement
    Francis

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : besoin d'aide pour FLOWCODE

    Bonjour,

    Postes le schéma complet, avec alimentation, découplage...

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    invite985e5f11

    Re : besoin d'aide pour FLOWCODE

    re
    J'utilise une platine de simulation, pour 16F84 et 16F628 qui a toujours fonctionné jusqu' à présent et sur laquelle je n'ai rien changé.Je l'ai vérifie et j'ai même fait une simulation sur platine à trous mais rien..

    Encore une précision aprés de nouvelles bidouilles, si j'utilise FLOWCODE V4 alors le programme fonctionne mais le temps est multiplé par 5 au moins. Lors de la compilation qui retourne 0erreurs j'ai un avertissement sur les "delay" que je ne comprends pas. je vous le joins:
    Caution: Delay inaccurrate: 'delay_ms', Delay overhead:0ms, Unit delay:1.00016ms, Delay resolution:1 units
    Warning unreferenced functions removed:
    FCI_FLOAT_TO_STRING in: C:\Program Files\Matrix Multimedia\Flowcode V4\FCD\internals.h
    FCI_NUMBER_TO_HEX in: C:\Program Files\Matrix Multimedia\Flowcode V4\FCD\internals.h
    FCI_STRING_TO_INT in: C:\Program Files\Matrix Multimedia\Flowcode V4\FCD\internals.h
    FCI_STRING_TO_FLOAT in: C:\Program Files\Matrix Multimedia\Flowcode V4\FCD\internals.h
    Wdt_msDelay in: C:\Program Files\Matrix Multimedia\Flowcode V4\FCD\internals.h
    Wdt_Delay_S in: C:\Program Files\Matrix Multimedia\Flowcode V4\FCD\internals.h
    Wdt_Delay_Ms in: C:\Program Files\Matrix Multimedia\Flowcode V4\FCD\internals.h
    isinf in: C:\Program Files\Matrix Multimedia\Flowcode V4\FCD\internals.h]

    Encore merci pour tous vos efforts.
    Francis

  9. #8
    freepicbasic

    Re : besoin d'aide pour FLOWCODE

    il dit que le paramètre du delayms est faux !
    sans voir le code on ne peut pas en dire plus ...
    A+, pat

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide sur flowcode . .
    Par invite66f22334 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2013, 22h00
  2. Flowcode Besoin d'aide !
    Par invite18f37233 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2013, 10h44
  3. Besoin d'aide avec Flowcode
    Par invite0c2d1e53 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2011, 11h17
  4. PPE : besoin d'aide interuption sur flowcode
    Par invitee0286d90 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/05/2010, 16h41
  5. besoin d'aide flowcode
    Par invite0170e4df dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2009, 19h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...