Autour des capteurs à fourche optique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Autour des capteurs à fourche optique.



  1. #1
    Noaryeb

    Autour des capteurs à fourche optique.


    ------

    Bonjour,
    Je suis débutant en électronique et je souhaiterai demander un coup de pouce.
    J'ai bien vu pas mal de sujet dans ce forum autour des capteurs optiques mais certaines informations m'échappent encore.
    Je souhaiterai utiliser le capteur comme il l'était initialement sur l'imprimante sur lequel je l'ai récupéré c'est a dire comme un détecteur rotation de moteur.

    J'ai quelques questions:

    Es ce que je dois continuellement alimenter les deux transistors en face de la led?
    Es ce que la source du courant peut être la même pour l'ensemble du circuit?

    Je voudrais aussi savoir
    A quels endroit du circuit je récupère l'information perçu par le capteur?
    (Es ce que c'est comme je le pense entre la sortie du transistor et la masse?)

    Et enfin es ce que la nature du signal capté est bien analogique?


    Je laisse une série de photo et de croquis si ça peu aider.
    Merci.Pièce jointe 216362 Pièce jointe 216364 vue du dessus.jpg renversé.jpg

    -----
    Dernière modification par Noaryeb ; 16/04/2013 à 15h21.

  2. #2
    Angelmare

    Re : Autour des capteurs à fourche optique.

    Bonjour, malheureusement, seules les deux dernières photos sont visibles (liens morts ??) et une photo de la face avant du capteur pourrait aider pour l'identification. Pour l'instant, j'identifi(rais) le connecteur 5 broches, un condensateur, une résistance (120Ω) et la fameux capteur. Transistor ?? Led ?? est-il question d'éléments internes au capteur, ce serait le plus plausible, dans ce cas:

    -la carte toute entière fonctionne probablement sous 5V (ce qui justifie la valeur de la résistance: elle permet une tension d'environ 2.6V aux bornes de la led)
    -connecteur: cf pièce jointe