Bonjour,
Je souhaite réaliser une petite station embarquée ayant les caractéristiques suivantes :
- Un capteur GPS
- Un ou plusieurs autres capteurs (température, pression, ect)
- Un module de communication Bluetooth
J'ai quelques questions qui n'ont pas encore trouvé réponses à mes yeux donc je me permet de vous en faire part !
1. Concernant le module GPS, j'en ai trouvé pas mal, certains communicant en signal UART, d'autres via un bus I²C. Comment faire mon choix ? Dois-je le faire en fonction du microcontrolleur que je souhaiterais utiliser au final et du nombre d'entrées/sorties disponibles ?
2. Cette question rejoint la précédente, mais pour le choix du microcontrolleur, je me suis positionné pour le moment avec un PIC16F887 pour ses nombreux ports entrée/sorties, la présence d'un bus I²C (inutile si je choisis un module GPS communicant en UART), et parceque je le connais (très mauvais critère, je sais). Cela sera peut-être amené à évoluer, savez vous si il existe un site internet permettant la recherche de microcontrolleur adaptés (avec des critères de recherches, par exemple "5 ports entrées sorties, un bus I²C, une communication UART, clock à XMhz" ect ?
3. Concernant le choix de l'alimentation pour faire tourner la carte électronique au final, ai-je bon si je dis qu'il faut que je regarde la tension de tout mes composants (tension maximale), que j'adapte avec des ponts diviseurs pour arriver à la tension voulue pour chaque composant, et que je choisisse le courant délivrée par l'alimentation en faisant la somme de tout les courants max nécessaires aux composants ? D'autre part, quand un composant indique "Current requirement : 50mA", ce courant est nécessaire sur quelle période de temps ? Je me perds peut-être à ce niveau là mais il me semble que les batteries affichent leur capacité de délivrer du courant en A/h non ?
Merci d'avance si vous pouvez apporter une réponse à mes questions !
Cordialement
-----