Bonjour à tous,
Le projet sur lequel je travaille, se sert d'une carte arduino Mega pour piloter (entre autres choses) 4 moteurs courant continu.
Les moteurs sont piloté au travers d'un module relais.
Précision 1 : le test de la maquette avec la platine relais, mais sans les moteurs fonctionne correctement (alimenté par une batterie 12V)
Précision 2 : le test de la maquette en atelier avec les moteurs (fonctionnement à vide) se déroule correctement (alimenté par une batterie 12V)
Donc, le projet avance, et j'en suis au maintenant au stade du test en semi réel.
La maquette est donc alimentée à partir d'une batterie, elle même chargée en permanence par un alternateur
Et la .... 2 carte arduino HS.
Les pistes que j'ai (mais il peut y en avoir d'autres)
- 1 : Perturbations en provenance des 4 moteurs courant continu.(fonctionnement en charge)
- 2 : Perturbations en provenance de l'alimentation (batterie et donc alternateur).
1 - : Est ce que de telles perturbations (si le problèmes provient bien de la) sont à même de mettre les cartes Arduino HS.
2 - : En terme de protection, qu'elle est la meilleurs solution, condensateurs, ferrites, autres ?
Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre le plus précisément possible.
Merci
JP
-----