Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je viens ici car j'ai gros problème avec un DM de SI que je dois finir pour la fin des vacances. Bien sûr je ne vous donnerais qu'un seul exercice car ils sont tous à peu près identiques de toute manière.
Voilà, avec notre prof on a étudié il y a un moment les diodes et depuis j'ai un peu oublié comment ça fonctionne et avec uniquement les explications du cours je suis perdu.
En fait dans le schéma que je vous montre ci dessous je suis complètement perdu. Je ne comprends même pas qui est le générateur dans tout ça. Dans quel sens va le courant, la tension etc.
Au passage je ne comprends pas non plus à quoi correspondent les flèches remplis de noir.
Vous allez me demander qu'est ce que tu sais alors ?Je ne me souviens que de deux choses, c'est qu'une diode ne laisse passer la tension que si le voltage est supérieur à 0,6 ou 0,7. La deuxième chose est l'histoire des différence de potentielle. C'est à dire que la diode bloque si la cathode a un voltage supérieur à l'anode.
Je vous donne l'énoncé même si ma priorité est surtout d'éclaircir un peu tout ça pour l'instant, merci d'avance.
Pour a(t) = 0V et b(t) = 0V, citer le nom des diodes passantes en traçant le (ou les) cheminement(s) du (ou des) courant(s) sur le schéma ci-dessous. Donner la valeur de la tension Vs(t).
![]()
-----