question sur les condensateurs tantale et aluminium pour une régulation en tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

question sur les condensateurs tantale et aluminium pour une régulation en tension



  1. #1
    invite1c840f40

    question sur les condensateurs tantale et aluminium pour une régulation en tension


    ------

    Bonjour,

    J'étais en train de me renseigner pour fabriquer une petite régulation en tension, pour une alim symétrique, de ce type:
    Nom : montage régulation tension.JPG
Affichages : 280
Taille : 24,0 Ko
    Quand j'ai vu qu'une des doc constructeur des régulateurs précisait cela sur les condo:
    " for value given, capacitor must be solid tantalum. If aluminium electronics are used, at least ten times value shown should be selected."

    J'ai du mal à comprendre le sens physique de cela. La seule différence que j'ai vu sur google est que le courant de fuite est légèrement plus important pour les condo en alu, mais dans ce cas multiplier les capacités par 10 n'arrangera en rien lceux-ci...

    Quelqu'un aurait-il donc une explication?

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : question sur les condensateurs tantale et aluminium pour une régulation en tension

    Un condensateur chimique a une réponse en fréquence moins bonne qu'un tantale. Tu mets un chimique en parallèle avec un 0,1µF céramique et le tour est joué !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite1c840f40

    Re : question sur les condensateurs tantale et aluminium pour une régulation en tension

    D'accord ! Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : question sur les condensateurs tantale et aluminium pour une régulation en tension

    Si ton truc est alimenté par un transfo à point milieu et un pont de diode, vaut mieux 4700µF au lieu du 2,2µF !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c840f40

    Re : question sur les condensateurs tantale et aluminium pour une régulation en tension

    Pas de risque, ce sont des batteries

  7. #6
    DAUDET78

    Re : question sur les condensateurs tantale et aluminium pour une régulation en tension

    Une batterie au plomb 12V ne donne pas 14,5V (le minimum vital pour un 7812)
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite1c840f40

    Re : question sur les condensateurs tantale et aluminium pour une régulation en tension

    Oui, je n'utilise pas les régulateurs 12 V de l'exemple de la doc constructeur mais des 9V similaires

  9. #8
    DAUDET78

    Re : question sur les condensateurs tantale et aluminium pour une régulation en tension

    Fallait le dire .....
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite1c840f40

    Re : question sur les condensateurs tantale et aluminium pour une régulation en tension

    mille pardons
    Merci pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. [Brun] quelle tension pour les condensateurs ?
    Par almobator dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2012, 15h47
  2. Une question sur les condensateurs chimique
    Par invited817514e dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/06/2012, 17h27
  3. Question sur les condensateurs!!!
    Par invite9ef4aa12 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2010, 18h36
  4. Question sur les condensateurs
    Par invite0aede384 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2008, 14h55
  5. Question sur les condensateurs
    Par invite9456b9ac dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 12h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...