hacheur élévateur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

hacheur élévateur



  1. #31
    invitee721e9af

    Re : hacheur élévateur


    ------

    le convertisseur sert a transformer le signal d'entrée 50 Hz sinusoïdale en signal 1000Hz carré
    Nous sommes en moyenne fréquence

    -----

  2. #32
    PIXEL

    Re : hacheur élévateur

    pourquoi ne pas faire un hacheur direct 400V 50Hz > tension de soudage.

    votre systéme est un peu schadock , OU votre cahier des charges est mal décrit...

  3. #33
    invitee721e9af

    Re : hacheur élévateur

    convertisseur --> tranforme le signal 50hz en signal 1000hz carré, on ne s'occupe pas de la tension
    transfo-->Sert a baisser la tension de tel sorte à avoir une grande intensité P=U*I I=P/U

  4. #34
    PIXEL

    Re : hacheur élévateur

    j'vois pas de transfo sur ton shéma dans ton message #1

  5. #35
    invitee721e9af

    Re : hacheur élévateur

    Oui je moccupe que du convertisseur. Donc la partie fréquence

  6. #36
    PIXEL

    Re : hacheur élévateur

    et faudra m'expliquer comment un transfo sera monté en sortie de ton montage qui fournit du continu....

    bref , je fatigue

  7. #37
    invitee721e9af

    Re : hacheur élévateur

    je suis désolée de te fatiguée ^^
    Voici le montage entier, il y a le convertisseur boost que je dois réaliser que tu peux voir au dessus, et le convertisseur moyenne fréquence en bas qui est déja réaliser.
    Nom : diuhkrgv.png
Affichages : 87
Taille : 19,7 Ko

  8. #38
    Biname

    Re : hacheur élévateur

    Résumons-nous ! En entrée du convertisseur boost on a 935Vmax redressés que le convertisseur doit porter à 1600V ?

    Et la question est ?

  9. #39
    invitee721e9af

    Re : hacheur élévateur

    En entrée du convertisseur boost nous avons un signal 400v 50Hz qui est redressé en signal continu 935V,
    Ce signal entre dans le hacheur élévateur pour augmenter la tension,
    Ensuite ce signal se stock dans les condensateur à électrolyte, il y en a 4 ( 400V 3300uf chacun)
    et va dans le convertisseur ALI40.
    En sortie du convertisseur ALI40 nous devons avoir un signal de 500V et 10kW

  10. #40
    Biname

    Re : hacheur élévateur

    Citation Envoyé par Moray90 Voir le message
    En entrée du convertisseur boost nous avons un signal 400v 50Hz qui est redressé en signal continu 935V,
    Ce signal entre dans le hacheur élévateur pour augmenter la tension,
    Ensuite ce signal se stock dans les condensateur à électrolyte, il y en a 4 ( 400V 3300uf chacun)
    et va dans le convertisseur ALI40.
    En sortie du convertisseur ALI40 nous devons avoir un signal de 500V et 10kW


    Le hacheur est un hacheur abaisseur ? De 935 à 500 V, non ?


    Donc on a du triphasé 400V 50 Hz redressé en entrée et en sortie du convertisseur du 1000 Hz carré 500V et 10 kW soit 20A de rapport cyclique ???50% (*)?

    Si oui, il faudra une fréquence de hachage bien supérieure à 2 kHz ... 100 kHz minimum ! Un bon filtre secteur aussi



    (*) à moins qu'il ne s'agisse de 500V continu, fréquence de hachage 1000 Hz

  11. #41
    invitee721e9af

    Re : hacheur élévateur

    le 500V est un signal carré 1000hz
    500 V en sortie du convertisseur ALI40 car le convertisseur BOOST rentre dans le ALI40 comme vous pouvez le voir sur le schéma.
    Comme tout lmonde le sait le rendement d'un hacheur ne peux être supérieur à 1 donc j'en conclu que la puissance de sortie doit être la même que en entrée et donc Ps/Pe=1 ?????
    Sa me semble bizarre.
    Et je ne peux avoir aucune aide dans mon entreprise car personne des employés ne travaille dans ce domaine.

  12. #42
    invitee721e9af

    Re : hacheur élévateur

    Mon travail est de trouver les caractéristiques de ce hacheur élévateur pour ensuite le commander sur internet.
    Voila le travail.
    Pour l'instant je connais que la puissance de sortie et la tension d'entrée de ce hacheur.
    Merci de m'aider, je n'ai pas le choix que de chercher de l'aide car même avec diverses recherches je suis perdu.

  13. #43
    Biname

    Re : hacheur élévateur

    Citation Envoyé par Moray90 Voir le message
    Mon travail est de trouver les caractéristiques de ce hacheur élévateur pour ensuite le commander sur internet.
    Voila le travail.
    Pour l'instant je connais que la puissance de sortie et la tension d'entrée de ce hacheur.
    Merci de m'aider, je n'ai pas le choix que de chercher de l'aide car même avec diverses recherches je suis perdu.

    Il faut donc concevoir un hacheur qui transformera du triphasé 400V redressé soit Vmax = 953V en un signal carré de 500V capable de fournir 10 kW soit 20A.
    En fait, il faudra générer du 500V continu et le commuter à 1000 Hz ...


    Il faudra répondre aux questions suivantes :

    - raideur des flancs
    - 'ripple' toléré en sortie
    - fréquence de hachage
    - ...
    - épaisseur des murs de l'abri pour les essais

    Pourquoi pas un 'buck converter' ???

    Je passe la main ...

  14. #44
    invitee721e9af

    Re : hacheur élévateur

    Oui tu as raison je pense qu'un convertisseur buck serait plus logique pour passer du 935V à du 500V,
    je ne sait pas combien il faut de puissance en sortie du convertisseur que je dois créer, car dans mon sujet c'est écrit,
    Puissance permanente 10kW
    Puissance de charge 200kW
    Voici le site du convertisseur ALI40 http://www.alix-innovation.fr/moyenn...ence_alix.html
    Moi je doit créer le convertisseur BOOST qui s'ajouteras au ALI40
    Voir schéma que j'ai poster précédemment.
    Merci

  15. #45
    Biname

    Re : hacheur élévateur

    Citation Envoyé par Moray90 Voir le message
    Oui tu as raison je pense qu'un convertisseur buck serait plus logique pour passer du 935V à du 500V,
    je ne sait pas combien il faut de puissance en sortie du convertisseur que je dois créer, car dans mon sujet c'est écrit,
    Puissance permanente 10kW
    Puissance de charge 200kW
    Voici le site du convertisseur ALI40 http://www.alix-innovation.fr/moyenn...ence_alix.html
    Moi je doit créer le convertisseur BOOST qui s'ajouteras au ALI40
    Voir schéma que j'ai poster précédemment.
    Merci
    Boost ou Buck convertisseur, on trouve facilement des modèles sur internet.

    En ce qui concerne ton 'cahier de charge' on ne peut guère t'aider. Il est vrai qu'entre 10 kW ou 200kW, il y a une sacrée différence.

    Mon dernier convertisseur boost était basé sur un MCP1640

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. bobine du hacheur élévateur
    Par invite4df8b95a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2012, 19h44
  2. Hacheur élévateur.
    Par invite2437b9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2011, 14h57
  3. Boucle d'asservissement pour hacheur élévateur
    Par invite6cf75a28 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2009, 19h55
  4. Réalisation d'un hacheur de tension élévateur
    Par invite224ba67f dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/03/2009, 12h14
  5. hacheur élévateur 24V
    Par invite63b17787 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2008, 14h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...