Bonjour à tous
J'ai actuellement un gros problème j'essaye de compter les impulsions d'un pluviomètre sous arduino, et de remettre à 0 le compteur à 0 lorsque que cela fait 3 min
mon problème est lorsque je lance la simulation sela me met des 0 à chaque fois....
AIDEZ moi svp voici mon code:
Code:const int entree_impulsion = 2; //on initialise le pin de mesure des impulsions int etat_ILS = 0; //on mesurera l'état du contacteur int last_etat_ILS = 0; //pour garder en mémoire l'ancien état du contacteur unsigned int compteur = 0; unsigned long chrono = 0; void setup() { pinMode(entree_impulsion, INPUT); //on met le pin entree impulsion en lecture Serial.begin(9600); //initialiser la communication serie } void loop() { compteur = 0; //on réinitialise le compteur chrono = millis(); //on affecte millis() à notre variable chrono Serial.println(compteur); //affichage d'un 0 pour signaler le début de la mesure sur le moniteur série if (millis() - chrono == 10000) //mesurer 10 secondes { etat_ILS = digitalRead(entree_impulsion); //lecture de l'état de l'ILS if (etat_ILS != last_etat_ILS) //en cas de changement de l'état de l'ILS { compteur++; // on incrémente le compteur last_etat_ILS = etat_ILS; } } delay(5000); //pause entre les mesures }
-----