Bonjour,
Je réfléchis à un système pour charger une batterie de téléphone portable avec un panneau solaire.
J'ai regardé quel type de batterie était celle de mon portable. Li-ion 3.7V 1080mAh.
J'ai vu que pour charger une batterie Li-ion il respecter un processus précis. Sauf que cela demande un courant constant et qu'un panneau solaire ne peut pas garantir un courant constant.
Au mieux si le panneau solaire fournissait plus de courant que nécessaire je pourrais limiter le courant arrivant dans la batterie mais ça risque plus d'être l'inverse la plupart du temps avec un courant trop faible pour charger la batterie.
Du coup j'ai pensé à utiliser une autre batterie entre le panneau et la batterie Li-ion.
Je charge la première batterie qui dès qu'elle est assez chargée débite dans celle du téléphone.
Deux questions.
Quelle type de batterie peux se charger "irrégulièrement", j'entends par là qui ne se soucient pas d'avoir un courant qui varie.
Et deuxièmement, si ma batterie de téléphone est de 1080mAh est-ce que je dois prendre une batterie avec les même caractéristique ou avec une capacité plus importante ?
Merci d'avoir pris le temps de lire
-----