[ Projet Sin ] Besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

[ Projet Sin ] Besoin d'aide



  1. #1
    Altazio-Creed

    [ Projet Sin ] Besoin d'aide


    ------

    Bonsoir,

    Je vous explique mon problème, durant mon projet j'ai le moteur d'un portail à étudier.
    Je gère la vitesse du moteur sur le logiciel Flowcode et j'utilise le pic16F690.

    Je suis un débutznt et j'aimerzis connaitre les choses importantes à savoir concernant le PWM.

    car j'ai naviguer sur le net et j'ai vu des programmes avec des Enable(0), set duty cycle ( 12 octet ) et ensuite des changeperiod (26), des fréquence.
    j'aimerais que vous puissiez m'aidez car c'est urgent ..
    Je vous remercie d'avance et espère avoir des réponses

    Merci d'avance à toute la communauté !

    -----

  2. #2
    Thomas59160

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    Des réponses svp ?

    Merci

  3. #3
    LordBlack

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Modulat..._d%27impulsion

    La version en anglais est un peu plus complète, mais faut comprendre..

    Sinon, s'il y a quelque chose en particulier que tu veux savoir, il serait pertinent de le préciser..

  4. #4
    Thomas59160

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    Ceux que je n'ai pas compris c'est le Set duty cycle

    Dans le programme c'est le professeur qui nous l'a donné le programme et dedans il y a une icone avec " Set duty cycle (12" et quand je clique dessus je vois Octet = 12
    ( le programme c'est Flowcode )

    Mais aussi un panneau de simulation du PWM ou on voit un signal "sinusoïdale" avec écrit en haut periode 27 millisecondes et en pas duty cycle 44%

    Et ensuite je ne sais pas le rapport entre le set duty cycle , la fréquence etc ...

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TechSp

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    Bonjour , pour le PWM, est ce que vous pouvez me donner les caractéristiques de ton moteur ( plaque signalétique si présente ) ?

  7. #6
    LordBlack

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    Le duty cycle, c'est, traduit, le temps de travail.. Donc, cela représente le pourcentage de la période pendant laquelle le signal vas être au niveau haut..

    Ton duty cycle de 44%, et ta période de 27 milliseconde, cela veut dire que ton signal va être au niveau haut pendant 44% de tes 27ms, et au niveau bas pendant 57% des 27ms..

  8. #7
    Thomas59160

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    Citation Envoyé par LordBlack Voir le message
    Le duty cycle, c'est, traduit, le temps de travail.. Donc, cela représente le pourcentage de la période pendant laquelle le signal vas être au niveau haut..

    Ton duty cycle de 44%, et ta période de 27 milliseconde, cela veut dire que ton signal va être au niveau haut pendant 44% de tes 27ms, et au niveau bas pendant 57% des 27ms..
    Et que signifie le niveau haut et le niveau bas

    Moteur en marche = niveau haut ?

    Désolé je ne m'y connais vraiment pas dans l'électronique ..

    Merci d'avance

  9. #8
    LordBlack

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    Oui, le niveau haut représente le moteur en marche et le niveau bas le moteur éteint..

    Je suis habitué à faire de l'électronique logique, où le niveau haut ou niveau logique 1, représente un +5V et le niveau bas, ou niveau logique 0, représente un 0V..

  10. #9
    Thomas59160

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    Oui mais sa me parait bizarre car le portail est toujours en marche , à par au extrémités donc pourquoi des niveaux haut et bas ?

    Je suis vraiment pas doué ...

    Merci d'avance

  11. #10
    LordBlack

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    Bien, si tu envoies en permanence un signal haut (pleine puissance), ton moteur va aller à une seule et même vitesse.. Si tu veux contrôler la vitesse de ton moteur, il te faut appliquer un pwm, en gros, une alternance entre pleine puissance et aucune puissance, afin de faire ralentir ton moteur..

    Tout cela en considérant que ce soit un moteur DC..

  12. #11
    Thomas59160

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    Ahh merci je viens de comprendre !!!!

    Et toute dernière question lorsque je clique sur la fenêtre simulation du PWM je vois fréquence : 37 KHZ sa correspond à quoi ?
    Merci d'avance !

  13. #12
    LordBlack

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    Ça représente la fréquence de ton PWM, la fréquence est exprimée en hertz (hz), et représente le nombre d'oscillation par seconde de ton signal..

  14. #13
    Thomas59160

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    Citation Envoyé par LordBlack Voir le message
    Ça représente la fréquence de ton PWM, la fréquence est exprimée en hertz (hz), et représente le nombre d'oscillation par seconde de ton signal..
    Merci beaucoup !! tu m'as énormément aidez !

  15. #14
    Thomas59160

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    Citation Envoyé par LordBlack Voir le message
    Le duty cycle, c'est, traduit, le temps de travail.. Donc, cela représente le pourcentage de la période pendant laquelle le signal vas être au niveau haut..

    Ton duty cycle de 44%, et ta période de 27 milliseconde, cela veut dire que ton signal va être au niveau haut pendant 44% de tes 27ms, et au niveau bas pendant 57% des 27ms..
    La période de 27 milliseconde c'est pas le nombre d'information envoyé ?
    En gros sa envoie une information tout les 27 milliseconde ?

  16. #15
    LordBlack

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    Non.. ce n'est pas le nombre d'information envoyé..

  17. #16
    Thomas59160

    Re : [ Projet Sin ] Besoin d'aide

    Pourrait tu m'aider concernant cette fenêtre que j'ai sur le moteur concernant le moteur ?

    Merci d'avance
    Nom : moteur.jpg
Affichages : 37
Taille : 339,0 Ko

Discussions similaires

  1. Demande d'aide PROJET SIN terminal STI2D
    Par inviteebd99825 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 16h53
  2. Besoin d'aide Projet Etudiant
    Par invitef27ae25c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2012, 13h43
  3. Limite sin(x)/x besoin d'aide
    Par invite45c0b0aa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2009, 19h12
  4. besoin d'aide pour un projet
    Par inviteb8c2ce55 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.