relais sur recepeteur RF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

relais sur recepeteur RF



  1. #1
    gs38

    relais sur recepeteur RF


    ------

    bonjour
    j'ai un recepteur rf dont voici les informations http://www.doc88.com/p-602926528192.html
    et je voudrais metre un relais (ou autre) sur la sortie data output pour commander un eclairage a led 12v 30w
    le recepteur serat alimenté par un 7805 lui meme raccordé a une alime 12v filtrée stabilisé
    je pense a un NPN ,mai je ne sais pas le quel ni quel montage adopter
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    gs38

    Re : relais sur recepeteur RF

    bonjour
    apres quelque recherche et test ,mon recepteur rf pilote un PIC 16f684 .d'apres ce que j'ai pu voir ,c'est sur une sortie du pic que je doit metre mon relais
    1/quelle est la broche du pic qui donne le (on/off) il yen a 14 et je ne comprend rien au datascheet http://ww1.microchip.com/downloads/e...doc/41202D.pdf
    2/quel montage sur la sortie commande du pic pour commander un relais 12v
    j'ai vu cette discution http://forums.futura-sciences.com/el...ortie-pic.html mai ça ne mavance pas (je comprend rien ) .comme j'ai di dans d'autre post ,je sais faire des (assemblage electronique) mai pas les concevoir
    merci pour votre aide

  3. #3
    PIXEL

    Re : relais sur recepeteur RF

    hello ,

    la sortie du PIC est celle décidée par son programme.

    sans son "soft" un PIC n'est qu'un morceau de silicium inutile.

  4. #4
    fabang

    Re : relais sur recepeteur RF

    Le récepteur radio ne peut pas passer le DC. Il sera impossible de gérer un état statique à la sortie du récepteur.
    Le récepteur ce comporte un peu comme un condensateur.
    Tu peux par contre envoyer une trame de commande, et recevoir cette trame, puis la décoder avec un pic et commander un relais à partir du pic.
    Dans la trame de commande il faut prévoir une entête (genre quelques octets avec 55h par exemple) pour laisser le temps au récepteur de se caler. Dans le message qui suit l'entête il est recommandé d'éviter une longue suite de 1 ou de 0 (pas plus d'une dizaine de bit de suite au même état) sous peine de faire décrocher le récepteur. Il faut donc imaginer un protocole qui permet de satisfaire ces conditions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : relais sur recepeteur RF

    je crains fort que tu ne dépasses le niveau actuel du demandeur...

  7. #6
    gs38

    Re : relais sur recepeteur RF

    bonjour et merci pour vos reponses
    le module en question est un systeme que j'ai reccuperé d'un lampe de piscine a led RGB avec telecommande .
    on reprend ,le recepteur rf pilote le PIC qui lui fait fonctionner trois transistor D888 npn (1 pour le rouge ,1pour le bleu ,1 pour le vert)
    j'ai branché un relais de 12 volt sur le colecteur d'un d888 et le relais sifle ?
    l'alim est en 12v, les led ont le + commun et les - piloter par les trois d888
    les d888 sont ils asses costau pour un relais 12v ? la resistance sur la base est de 1k2 hom ,j'ai 2.4v sur la sortie du pic (avant resistance) 0.34v (apres resistance) et j'ai 8.4 v sur le colecteur ( sortie bobine du relais ,le plus en direct a l'entrée de la bobine avec une 4001 entre les deux)
    je pense a la resistance (pas la bonne valeur pour un relais) ? ou le d888 pas adapté ?
    merci pour vos reponses

  8. #7
    f6bes

    Re : relais sur recepeteur RF

    Bjr à toi,
    Des relais ily en a de toutes sortes et comme l'on ne connait pas le TIEN....on ne peut répondre à :
    "....les d888 sont ils asses costau pour un relais 12v ?..."

    NOTA: si ton relais fonctionne NORMALMENT sous 12v....je pense qu'avec..8.4v il va pas se fouler
    à faire qq chose !!
    RENOTA: un croquis EST toujours plus explicite qu'un longue prose .
    A+

  9. #8
    gs38

    Re : relais sur recepeteur RF

    bonjour et merci a toi
    je n'ai pas de schema du montage Nom : Sans titre.png3.png
Affichages : 46
Taille : 9,1 Ko mai ça devrait donner ça
    sortie pic n°8
    merci

  10. #9
    fabang

    Re : relais sur recepeteur RF

    Que te dire, tu ne donnes pas la valeur de la résistance de la bobine du relais.
    As tu regarder la datasheet du d882?
    A la louche je dirai 100. Avec en gros un courant de base de 1,8mA, le courant de collecteur peut monter à 180mA, ça autorise une résistance de bobine supérieure à 66ohms.
    Par contre, c'est louche les 0,34V sur la base, ça devrait approcher les 0,6V. Les tensions tu les regardes à l'oscilloscope?, tu es bien sur que c'est un niveau 1 statique?. Test en injectant toi même 2mA sur la base du transistor avec une résistance.

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Relais sur port //
    Par Slikus dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2012, 08h48
  3. Probleme sur un relais
    Par invite6a83be43 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2012, 18h09
  4. Récepeteur RF à un canal
    Par invite0757e47c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 13h09
  5. Pb de relais sur quad
    Par invitee18895fc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2006, 09h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...