Allumage LED à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Allumage LED à distance



  1. #1
    invite31c0b36a

    bonsoir à tous,
    bon voilà, je suis sur un projet actuellement de contrôle de voiture téléguidée à distance, et j'aimerai beaucoup pouvoir poser une led sur la voiture et l'allumer à distance à partir d'un ordi sous windows 98. On arrive déjà à piloter la voiture correctement à distance, mais pour la LED je me pose la question de savoir comment réaliser cela et surtout avec quoi ? Si qq1 pouvait m'éclairer (sans jeux de mots), je lui en serait fort reconnaissant, merci bien !!

    Nico

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Bonsoir nico

    Alors, as tu encore un cannal de libre sur la telecommande? enfin peut tu encore envoyer une info simple a la voiture?

    Si oui, tu utilise ce cannal pour faire commuter un petit relais ou meme directement un transistor qui va piloter tes led.

    Et voila la lumiere sera

    Dagda

  3. #3
    invite31c0b36a

    Ben je crois qu'il n'y a que 2 canaux : un pour la direction, et l'autre pour avancer ou reculer. Comment faire alors s'il n'y a plus de canaux de dispo ?

  4. #4
    etronics

    Salut

    si tu n' as plus de canaux de libre il faut utiliser un autre emetteur et recepteur associé , tu as des kits VELLEMAN pas trop chère ..ou tu récupere cela sur une ancienne voiture qui traine dans une malle au grenier .

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31c0b36a

    merci pour l'info. Mais tu sais juste comment je pourrai m'y prendre pour raccorder ca à l'ordi ? Parce que notre port parrallèle est déjà pris pour l'émissions de données vers la voiture .. Je te remercie d'avance et bonne journée à tous.

    Nico.

  7. #6
    etronics

    Salut

    dejas il faudrait que je vois le schèma de ton interface et ensuite le programme que tu utilise pour te dire si c' est modifiable ...

    envoie moi des infos sur mon email ...

    @+++ dan

Discussions similaires

  1. allumage d'une led
    Par violaine-è dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/09/2007, 07h12
  2. mise en place de LED dans un pc...beaucoup de LED
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2007, 18h10
  3. Allumage progressif d'une led
    Par invite65c8caf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2007, 13h22
  4. allumage led une à une
    Par invite5d8dbc3d dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/10/2006, 20h27
  5. LED N° 146 & LED N° 150
    Par Antoine dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2004, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.