generateur harmonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

generateur harmonique



  1. #1
    invite95c9d994

    bonjour,

    je suis un petit nouveau, j'ai pas de grosse competence en electronique, mais bon ca va venir

    Je cherche à faire un generateur de frequence de 1 Hz à le maxi possible MHz et qui produit le maxi d'harmonique. (debile comme montage )
    le but serai que le circuit occile tout seul sur toutes la gamme des frequences. (Apparament les machines de brouillage de frequence style 2eme guerre mondiale, faisait cela)

    C'est pour des recherches en biologie.

    L'objectif est de faire le plus simple et rudimentaire possible.

    Desolé pour cette demande un peu bizard, mais ma capacité en electronique est eventuellement de souder des composants, mais la conception j'ai du boulot

    merci pour votre aide

    jean-pierre

    -----

  2. #2
    invite95c9d994

    pas de motivé ?


    tans pis que vais creuser...


    bon dimanche

  3. #3
    monnoliv

    Donc tu veux un générateur de fréquence de 1Hz à 1MHz réglable avec en sortie une onde carrée. C'est ça ?
    Bàt,
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    invite95c9d994

    Merci pour votre reponse,

    la chose est un peu plus compliqué
    la plage de frequence serait sur 1 hz à si possible 350 Mhz, et surtout un maximum d'harmonique.

    il faudrai aussi qu'il y ai un balayage sur tous le spectre, la form du signal, plutot en sinusoïde.

    l'objectif est d'avoir un emetteur le plus instable possible au niveau frequence...

    un peu debile dans le principe, mais bon c'est pour de la biologie pas de la radio.

    Ce type de montage est il realisable facilement ou completement delirant à faire ?

    merci pour vos lumières

    jean-pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monnoliv

    Ca me parait plutôt délirant à faire. En fait, si tu veux un maximum d'harmoniques, le signal carré est plus adéquat. Ex: un signal carré de 1MHz va générer beaucoup d'harmoniques (dont l'amplitude diminuera avec la fréquence).
    Mais, question primordiale: que comptes-tu commander avec ce signal ?
    Bàt,
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  7. #6
    invite95c9d994

    Il n'y a rien à commander à proprement parler, se signal sera transmis à un milieu liquide via differentes electrodes metalique et non metalique.

    En fait c'est de l'expérimental donc tous n'est pas parfaitement définie...

    sachant que si la plage est vraiment impossible à réliser le but est surtout sur les harmoniques.

    si le signal carre produit plus d'harmonique alors c'est le plus adapté...

    Desolé si je suis un peu obscur...

    je peux donner plus d'information sur les recherches mais en privé pour le moment, sachant que si j'aboutis la chose sera dans le domaine public en "libre de droit". Une recherche en GPL en quelque sorte...

    jean-pierre

  8. #7
    monnoliv

    Le plus facile pour toi est d'acheter un petit générateur de fréquence qui possède une entrée de commande de la fréquence (ex: le générateur sort une fréquence, entre 0 et 1MHz, proportionnelle à la tension d'entrée, entre 0 et 5V).
    Puis il faut que tu fasses un petit circuit qui te génère une tension aléatoire entre 0 et 5V de manière continue. Là je vois pas très bien comment faire.
    Bàt,
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  9. #8
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    J'ai un shema qui pourais faire l'affaire voici le lien ftp://ftp.edsam.no-ip.com/Shemas/Générateurd'harmonique


    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

Discussions similaires

  1. 1er harmonique
    Par invite90ee81d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/03/2011, 16h35
  2. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h05
  3. oscillateur harmonique
    Par invite1ff1de77 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/10/2007, 15h43
  4. analyse harmonique
    Par invite3bd4c002 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 22h22
  5. Oscillateur harmonique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2007, 19h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...