Bonjour à tous !
Voilà, en fait je viens vers vous parce que j'ai un petit projet en tête. Je souhaite fabriquer des lunettes avec des LED (ou DEL comme vous voulez) dessus, sur toute la surface. J'ai un montage ( dessins actuellement ) comportant 97 LED. Donc voilà étant un petit Noob dans tout ce qui est circuits etc, je voudrais déjà savoir si c'est réalisable ( si il ne faut pas une batterie grosse comme mon bras par exemple pour alimenter ) etc ! Je me doute d'ores et déjà qu'il faut une batterie, des résistances, un interrupteur, et pour ce qui est des LED j'en ai commandé 200, des "5mm 20.000 mcd V-LumTech". Alors je ne sais absolument pas comment monter mon circuit pour garder une puissance abordable ( série ou dérivation ) parce que je sais qu'il y a un type de circuit qui demande plus de tension et un autre plus d'intensité (enfin je crois que c'est ça...). Voilà donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, c'est un projet qui me tient vraiment à cœur puisque je compte les offrir, et j'aimerai vos idées de montages, dans ce cas la valeur qu'il faudrait pour mes résistances, la batterie et l'interrupteur.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire, et je crois en vos solutions !
Cordialement, P-A
-----