L'information
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

L'information



  1. #1
    invitec53b824a

    Post L'information


    ------

    Bonjours à tous !

    Voilà, je suis en prépa PCSI option PSI, et l'année prochaine j'ai un TIPE, cependant je voudrais prendre un peu d'avance. J'ai dans l'intention d'essayer de fabriquer un exosquelette que l'on attacherait à un bras, et qui par l'intermédiaire de capteur, ferait bouger un autre bras à côté (comme certaines machines utilisées par des chirurgiens me semble-t-il). Et je voudrais pour cela transmettre de l'information, mais une question me taraude. Mes profs ont toujours dit : " Oui, il faut transmettre de l'information" etc...

    Cependant, fondamentalement, qu'est-ce que l'information ?
    J'ai fait des recherches et je n'ai trouvé aucuns renseignement clair et précis concernant ce sujet.
    De plus, comment la transmettre ?
    Comment par exemple arrivons-nous à transmettre une musique via la technologie Blutetooth ?

    Si vous avez des sites qui explique bien tout cela, ou si vous-même pouvez m'expliquer, je suis tout ouïe

    Ps: Je suis plutôt débutant dans ce domaine donc, si vous pouviez utiliser des termes pas trop complexes ou les expliquer, ce serait sympa

    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : L'information

    que dire.... le sujet est plus que vaste !

    la transmission d'information , si on saute le langage oral qui est venu naturellement,
    est apparue avec le Tam Tam de brousse ou les signaux de fumée des Peaux-rouges.

    pour arriver jusqu'au numérique du 21'iéme siècle.

    vas donc , pour commencer , consulter la bibliothèque de ton école.

  3. #3
    f6bes

    Re : L'information

    Citation Envoyé par Exias Voir le message
    De plus, comment la transmettre ?
    Comment par exemple arrivons-nous à transmettre une musique via la technologie Blutetooth ?
    Bjr à toi,