Bonjour, étant débutant dans le domaine, j'ai un petit problème que j'ai du mal à résoudre.

J'ai un signal de la forme . Je connais et et je cherche à extraire et .

Je pense avoir trouvé pour mais il y a peut être une méthode plus simple et dans ce cas, je suis tout ouïe. Voici comment j'ai procédé.

Premièrement, J'utilise la méthode dite Lock in amplifier avec la référence que je mixe avec pour obtenir :

J'utilise ensuite un filtre passe-bas et j'ai finalement :


Deuxièmement, j'utilise de nouveau la méthode Lock in amplifier avec la référence que je mixe avec pour obtenir :

En utilisant un second filtre passe-bas, je peux alors sortir deux des trois termes entre crochets pour obtenir :

Maintenant, j'ajuste de façon à ce que et donc puis ajoute une phase à la référence de telle sorte que j'obtienne :


Troisèmement, je mixe ce signal avec lui-même en admettant qu'aucun délais n'est ajoutée pour ne pas complexifié et j'obtiens :

Que je passe finalement dans un troisième filtre passe-bas pour ne concerver que le DC soit :

Donc première question, ai-je fait quelqu'un chose "d'interdit" et il y a-t-il un moyen plus simple/rapide de procéder.

Et deuxième question, comment procéder pour ?

Merci d'avance pour vos conseils et aide.