PIC16F877 et Servos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

PIC16F877 et Servos



  1. #1
    slobodan

    PIC16F877 et Servos


    ------

    Salut
    je suis encore un debutant dans le domaine du microcontrôleur et je me demande si ça serait possible de commander 3 servomoteurs avec un pic 16F877 et merci.

    -----

  2. #2
    lllhard

    Re : PIC16F877 et Servos

    Bonjour Sloboban,

    après une recherche rapide, tu peux trouver une datasheet assez complète sur le net: http://ww1.microchip.com/downloads/e...doc/30292c.pdf

    Je ne m'y connais pas trop, et j'espère ne pas raconter de bêtise, mais si j'ai bien compris avec un pic 16f877 tu peux contrôler 5 composants différents avec les ports A, B, C, D et E, donc au moins 3 servomoteurs.

    Cordialement,

    Antoine

  3. #3
    vincent66

    Re : PIC16F877 et Servos

    Bonjour,
    Lisez bien la page trois, il est spécifié Two PWM modules ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    QuentinC

    Re : PIC16F877 et Servos

    Bonjour !!

    Alors, deja un 877 a une bonne vingtaine de sorties !!

    Avec un programme adapté rien n'empêche de contrôler autant de servos ! Donc oui c'est tout à fait possible !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gabuzo

    Re : PIC16F877 et Servos

    Si la question est de faire fonctionner tous les servos en même temps, c'est déjà moins simple.
    Je suis Charlie

  7. #6
    pilatomic

    Re : PIC16F877 et Servos

    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Si la question est de faire fonctionner tous les servos en même temps, c'est déjà moins simple.
    Non ça se fait pas mal en fait les servos sont piloté avec des impulsions de 1 ms à 2 ms de durée, répétées toutes les 20 ms, donc au maximum le PIC est occupé pendant 6ms toutes les 20ms. Il reste même 14ms pour faire autre chose à coté
    Dernière modification par pilatomic ; 12/06/2013 à 18h33.