Bon pour commencer j'ai quelque base en electronique (vraiment legere) .je vous explique mon projet qui consiste a creer un controlleur de fan (pc) en utilisant un potentiometre ,des leds ... La ou sa se complique c'est que je ne sais pas comment faire pour monter mon schema ,car je veux que mes led s'allume graduellement avec le potentiometre mais pas tous en meme temps ...(Ex : 1 led allume a 15% du potentiometre ,2 led a 30%,ainsi de suite) j'imagine qu'en utilisant des resistance plus elever en parallel a chaque fois je peux reussir a faire sa... Mais si ma 1 led a besoin de 3.5v pour fonctionner a pleine puissance comment je fais pour limiter la sortie a 3.5v pour la 1 led car si elle allume a 15% elle va vite depasser 3.5v en montant le potentiometre et cramer .... J'ai fouiller depuis quelque jour et partout il dise d'utiliser des pwm ,je comprend son fonctionnement mais ajuster son "duty cycle" je comprend vraiment rien -.-' . Bref si quelqu'un pourrait m'eclairer sa serais agreable merci d'avance
Jay
-----