Comment limiter l'ampérage d'un circuit? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Comment limiter l'ampérage d'un circuit?



  1. #31
    invite78e46e68

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?


    ------

    Effectivement les moteurs modernes sont considérablement plus économique que celui qui se trouve dans ma bonne vielle BM, cependant le petit montage est parfait pour les embouteillages de nos villes.
    Je n'ai pas trouver d'étude sérieuse sur le projet Gillier/Pentone, juste des témoignages.
    Il semble que personne ne sache vraiment ce qui se passe dans la chambre de combustion. Cela est assez surprenant car il fut un temps ou en F1 Renault s'y était intéressé.
    Dans tous les cas, je prefere consommer un petit peu d'eau plutot et moin de gazoil

    -----

  2. #32
    invitee05a3fcc

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Citation Envoyé par chryschool Voir le message
    je prefere consommer un petit peu d'eau plutot et moin de gazoil
    Si tu y crois .......

  3. #33
    invite78e46e68

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    La question n'est pas de savoir si j'y crois ou non. Les fait sont simplement là. Je consommais plus de 10L en ville sans et avec la conso est tombé à 6/7L.
    Coïncidence?
    Je ne le pense pas, car depuis que je l'ai arrêté ma conso est remonté en flêche ...

  4. #34
    calculair

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    bonjour,

    1) la physique

    C+ 1/2 0² ==> C0 + 111 kJ /mole combustion incomplete a haute temperature

    C+ 0² ===> C 0² + 394 kJ /mole pour une combustion complète( soit 283 kJ supplementaire /mole)


    ce qui a ete fait

    http://les-avions-de-legende.e-monsi...ney-r2800.html

    L'injection de l'eau permet de baissr la temperature de combustion et obtenir davantage ce CO² en fin de combustion

    La maitrise de la combustion dans les moteurs modernes a rendu obsolète cette methode.

    Toute fois dans la litterature des avioneurs, on constate que si les moteurs pouvaient donner plus de puissance, la durée des vie semble en souffrir

    Je crois que le SUPER Constellation injectait de l'eau dans ces moteurs au decollage.

    Quant à l'injection de l'eau dans vos moteurs, il y a lieu aussi de verifier que la puissance disponible ne baisse pas avec la consommation de fuel. Là c'est peut être un Pb de reglage de l'injection d'eau
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. #35
    calculair

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    bonjour

    Si vous disposez d'une chaudière à charbon de chauffage central, vous la montez a haute temperature, pour que le foyer soit très chaud.

    Si vous injectez dans le foyer un grand verre d'eau , la temperature de l'eau de chauffage au lieu de baissez va monter.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  6. #36
    invite78e46e68

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    bonjour,

    1) la physique

    C+ 1/2 0² ==> C0 + 111 kJ /mole combustion incomplete a haute temperature

    C+ 0² ===> C 0² + 394 kJ /mole pour une combustion complète( soit 283 kJ supplementaire /mole)


    ce qui a ete fait

    http://les-avions-de-legende.e-monsi...ney-r2800.html

    L'injection de l'eau permet de baissr la temperature de combustion et obtenir davantage ce CO² en fin de combustion

    La maitrise de la combustion dans les moteurs modernes a rendu obsolète cette methode.

    Toute fois dans la litterature des avioneurs, on constate que si les moteurs pouvaient donner plus de puissance, la durée des vie semble en souffrir

    Je crois que le SUPER Constellation injectait de l'eau dans ces moteurs au decollage.

    Quant à l'injection de l'eau dans vos moteurs, il y a lieu aussi de verifier que la puissance disponible ne baisse pas avec la consommation de fuel. Là c'est peut être un Pb de reglage de l'injection d'eau
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas en mesure de vous dire pourquoi ou comment cela fonctionne de façon fiable. De multiple théorie ont été élaborées pour tenter d'expliquer le phénomène; Électrification des molécules , cracking dans la chambre de combustion, abaissement de la température de combustion, etc ..
    Pour ma part et aux vues des constatations que j'ai pus réaliser, je pencherai plus pour l'abaissement de température dans la chambre, car le système que j'ai monté était plus que rudimentaire et ce qui était sensé être un réacteur doit en réalité servir principalement à garantir que l'eau ne puisse pas passer sous forme liquide dans l'admission d'air.
    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Si vous disposez d'une chaudière à charbon de chauffage central, vous la montez a haute temperature, pour que le foyer soit très chaud.

    Si vous injectez dans le foyer un grand verre d'eau , la tempèrature de l'eau de chauffage au lieu de baissez va monter.
    Je ne sais pas si cela peut être comparable , mais j'ai déjà observé en faisant des BBQ (gros foyer) que lorsque l'on mets un petit peux d'eau (en vaporisant) pour éteindre la flamme, que celle-ci prend une plus grande taille avant de s'éteindre.
    Je me suis donc dit que l'eau pouvais améliorer la production d'énergie.

  7. #37
    calculair

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Bonjour,

    A première vu c'est bien l'eau qui ameliore la combustion.

    L'explication est simple

    Comme il est ecrit, a haute temperature la combustion du carbone donne C + 1/2 0² ==> CO car la molecule de CO² se casse a haute temerature.

    Lorsque tu injectes de l'eau , la dissociation de l'eau H² 0 ==> H² + 1/2 O² va prendre de l'energie au foyer et faire redescendre la temperature.

    La combustion du carbone alors se fait completement C+ O² ==> CO² avec le degagement calorifique correspondant

    Quant aux quelques kilocalories empruntés pour la dissociation de l'eau, elles sont restituées car H² et 1/2 O² reagissent pour refaire de l'eau en restituant les calories empruntées lors de la dissociation de la molécule ( conservation de l'energie )

    Donc globalement tu gagnent les 283 k J par moles entre la combustion partielle du carbone et la combustion complète.


    Quant au fonctionnement des moteurs a explosions, il faut etudier de prés les travaux des pistons dans les 4 temps du moteur. Le fait que si la temperature de combustion reste en dessous du seuil de dissociation de CO², l'apport energetique du carburant augmente et donc la puissance restituée par le moteur.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #38
    invite78e46e68

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Bonjour à tous,

    Je sais que vous aller me qualifier de tenu voir d'obtus, mais je viens de lire ceci:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dihydro...yse_de_l.27eau

    Il semble que 80% de l'énergie électrique consommé soit restitué sous forme d'énergie potentiel.
    Qu'en dites vous?

  9. #39
    calculair

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Bonjour,

    Si ce chiffre qui semble exact, montre que l'on perd 20 % de l'energie initiale.....

    Il faudra ensuite prendre en compte que dans l'energie de combustion de H², on ne pourra pas être recupererée à 100% .

    Au global on ne recuperera qu'une faible partie de l'energie electrique initiale..... ( 30 à 40 % grand maximum et de façon optimiste )

    En fait sur le plan des principes, le stockage de l'energie electrique par elecrtolyse est ce qui de fait dans les batteries. Là au moins on ne repasse pas par un moteur thermique ( dont les rendements ne sont pas extraordinaires ) pour restituer l'energie electrique stockée.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  10. #40
    invite78e46e68

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    D'accord je comprend bien.
    Que diriez vous de remplacer progressivement (voir partiellement) le comburant qu'avale nos cylindres de moteur de voiture (diesel) qui est constituer en grande majorité d'azote, par un mélange gazeux à base d'hydrogène qui serait produit à la demande par des cellules.
    L'énergie électrique serait fournie par la batterie qui serait elle même recharger par l'alternateur.
    Cela vous semble t'il rationnel?
    Le but n'est pas de gagner de la puissance mais d'économiser du carburant.

  11. #41
    invitee05a3fcc

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Citation Envoyé par chryschool Voir le message
    L'énergie électrique serait fournie par la batterie qui serait elle même recharger par l'alternateur.
    Cela vous semble t'il rationnel?
    Ca s'appelle le mouvement perpétuel ou moteur sur-unitaire ! Très mal vu sur FUTURA (à juste titre)
    Ce que l'alternateur consomme, c'est de l'énergie en moins pour rouler . Et l'énergie électrique , passée par ton hydrolyseur et réinjectée dans le moteur , sera plus faible que ce qui est piqué par l'alternateur . Ben oui ! Monsieur Rendement passe par là !

  12. #42
    invite3026ff02

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Pourquoi les voiture hybride ne sont pas fait sur ce principe?

  13. #43
    calculair

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    bonjour,

    il faut absolument integrer que 'energie se conserve.

    Que tout système de transformation de l'energie à un rendement inferieur à 1

    Il est abolument impossible ce creer plus d'energie que celle qui est consommée

    La plus part des energies utilisés par l'homme est de l'energie venue du soleil, même s(il a fallu des milliers d'annees pour qu'elle soit utilisée, comme le petrole

    Le vent est une magnifestation de l'energie calorifique du solel

    Les marées elles sont prises sur l'energie de gravitation lunaire et solaire ( C'est la distance terrelune / terre soleil qui est modifiée)

    Bref il n'existe aucun système qui libère plus d'energie, qu'il n'a empruntée
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  14. #44
    invite78e46e68

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ce que l'alternateur consomme, c'est de l'énergie en moins pour rouler . Et l'énergie électrique , passée par ton hydrolyseur et réinjectée dans le moteur , sera plus faible que ce qui est piqué par l'alternateur . Ben oui ! Monsieur Rendement passe par là !
    Mon résonnement est plus simpliste me semble t'il.
    Je m'explique; le moteur consomme du carburant pour fonctionner, une partie de cette énergie est utiliser pour faire avancer la voiture (énergie cinétique), une partie de cette énergie est dispersé dans les gaz d'échappement et une autre partie part en chaleur.
    L'inertie au freinage est une énergie perdu, tout comme la chaleur du moteur ainsi que l'énergie de l'alternateur lorsque la batterie est pleine.
    J'ai déjà équipé ma voiture d'un réacteur (Gillier/Pentone) et tente de récupérer un petit peu de la chaleur perdu sous forme de vapeur injecter dans le circuit d'admission d'air.
    Je souhaiterai savoir si je ne peux pas optimiser encore plus les choses. Que reste t'il comme possibilité:
    - Optimiser le comburant (80% d'azote qui sert à rien).
    - Optimiser la pénétration dans l'air (pas sur que les pouvoir public apprécie la blague )
    - Améliorer le carburant par un mélange gazeux gratuit qui serait produit par l'énergie de la batterie est rechargé par l'alternateur (d'où mon idée).

    Je ne pense pas dire de bêtises (corrigez moi si je me trompe), mais la courroie de l'alternateur doit de toute façons tourner puisqu'elle est associer au moteur thermique et la pompe à eau.
    donc l'alternateur ne s'arrête jamais de charger. qu'en est t'il de l'énergie produite par l'alternateur lorsque la batterie est pleine?

    Si vous voyer d'autres possibilités, je suis à votre écoute.
    Bien à vous.

  15. #45
    invitee05a3fcc

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Citation Envoyé par chryschool Voir le message
    donc l'alternateur ne s'arrête jamais de charger. qu'en est t'il de l'énergie produite par l'alternateur lorsque la batterie est pleine?
    Complétement faux ! L'alternateur produit du courant quand la voiture en à besoin . Cela se fait par l'intermédiaire du circuit d'excitation .

  16. #46
    invite3026ff02

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Fais seulement le test, quand tu augmente la ventilation ou que tu active le dégivreur ou etc..., le régime de ta voiture augmente...

    Pourquoi?

  17. #47
    f6bes

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Citation Envoyé par chryschool Voir le message
    Je ne pense pas dire de bêtises (corrigez moi si je me trompe), mais la courroie de l'alternateur doit de toute façons tourner puisqu'elle est associer au moteur thermique et la pompe à eau.
    donc l'alternateur ne s'arrête jamais de charger. qu'en est t'il de l'énergie produite par l'alternateur lorsque la batterie est pleine?
    .
    Bonjour à toi,
    Tu oublies un détail: que deviens l'EXCITATION de l'alternateur lorsqu'on ne lui demande plus rien ou pas grand chose ?

    Autre détail: l'AZOTE n'est pas un..comburant. Il est là certes, mais comme d'autres gaz (rares) qui font partie de l'air.

    Bonne journée

  18. #48
    invite78e46e68

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Complétement faux ! L'alternateur produit du courant quand la voiture en à besoin . Cela se fait par l'intermédiaire du circuit d'excitation .
    Oui je comprend bien cela, cependant, que le circuit d'excitation demande du courant ou non, l'alternateur tourne non?
    Donc il peux potentiellement produire de façon constante, sans consommer plus de d'énergie prise sur le moteur.
    Est -ce exacte?

  19. #49
    invite78e46e68

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Complétement faux ! L'alternateur produit du courant quand la voiture en à besoin . Cela se fait par l'intermédiaire du circuit d'excitation .
    Oui je comprends bien cela. Cependant, que le circuit d'excitation demande du courant ou non à l'alternateur, celui-ci tourne puisqu'il est en prise direct avec la courroie accessoire.
    Donc ont pourrait en déduire que l'entrainement mécanique de l'alternateur consomme en tout temps de l'énergie.
    Pourquoi ne pas récupérer cette énergie perdu en le faisant produire de façon constante?
    Désoler pour les doubles messages, il semble que la base de donnée du forum soit en souffrance, j'ai régulièrement des "erreurs database" suite à un message posté...

  20. #50
    invite78e46e68

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour à toi,
    Tu oublies un détail: que deviens l'EXCITATION de l'alternateur lorsqu'on ne lui demande plus rien ou pas grand chose ?
    Je ne sais pas, si vous avez la réponse je l'accepterai avec plaisir.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Autre détail: l'AZOTE n'est pas un..comburant. Il est là certes, mais comme d'autres gaz (rares) qui font partie de l'air.

    Bonne journée
    L'azote n'a pas pas de rôle dans la combustion, mon propos était de remplacer celui-ci.
    Bien à vous

  21. #51
    invite3026ff02

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    l'alternateur peux tourner soit à vide ou en charge. si il tourne en charge, il donne beaucoup plus de résistance sur la courroie et demande donc plus d'énergie au moteur pour le faire tournée... Alors le rendement en prend un sérieux coups...

  22. #52
    calculair

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    bonjour,

    Comme je le disais

    Il n'y a aucun procedé naturel ou construit qui ne produit plus d'energie qu'il n'en consomme. Cette observation n'a jamais eté dementie...

    Le couple resistif mecanique imposé par l'alternateur depend du courant qu'il debite.

    Lorsque la batterie est pleine et que les annexes ne demandent pas de courant, l'alternateur ne debite aucun courant, mais demande toujours au moteur les efforts necessaires pour le faire tourner à cause des frotements des paliers du rotor de l'alternateur.

    Des gains de consommations peuvent être obtenus en reduisant les frottements à l'anvancement. La pressions des pneus peut intervenir, ainsi que l'aerodynamique du vehicule à grande vitesse.

    Il semble possible de faire baisser la consommation des gros camions de 5 à 10% en ajoutant des Winglets sur l'arrière des remorques avec une geometrie parallepipèdique...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  23. #53
    calculair

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  24. #54
    invite78e46e68

    Re : Comment limiter l'ampérage d'un circuit?

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    l'alternateur peux tourner soit à vide ou en charge. si il tourne en charge, il donne beaucoup plus de résistance sur la courroie et demande donc plus d'énergie au moteur pour le faire tournée... Alors le rendement en prend un sérieux coups...
    CQFD, j'ai compris,j'ignorais que l'alternateur avait besoin d'électricité pour fonctionner et produire du courant, je pensais qu'il fonctionnait comme un générateur "type éolienne"
    Merci à vous.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???
    Par invite1331981a dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/06/2012, 18h09
  2. Comment tester l'amperage avec un amperemetre ?
    Par invite73e9f7fe dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2010, 21h42
  3. comment réduire l'ampèrage d'un chargeur
    Par invite2551fece dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2010, 09h45
  4. comment savoir l'amperage de ce fusible
    Par invitef6d2b87d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2008, 23h00
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 14h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...