Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à un petit montage et j'aurai bien besoin de vos connaissances en électricité.
Voila l'idéé:
J'ai une source d'énergie en continue sous forme de batterie de voiture de 12V et 90A/800AH (je pense qu'elle ne stocke plus que 700AH aujourd'hui) que j'aimerai utiliser pour casser nos chères petites molécules d'eau par électrolyse.
Je compte utiliser une solution d'eau et de soude (le % de soude reste à définir).
L'électrolyse sera réaliser par un petit montage à base de plaques de zinc, de boites hermétiques et de fils électriques.
L'objectif est de produire deux gaz, du dihydrogène et du dioxygène afin de créer un carburant a base d'eau et déterminer son efficacité pour par ex chauffer 1 litre d'eau à 100°C en condition STC.
Là où je coince, c'est sur la partie électricité, comment limiter l'ampérage de sortie de batterie pour l'envoyer à hauteur de 10 A en continue? j'ai bien pensé a mettre un fusible de 10A, mais cela sera t'il efficace ou est ce que le fusible fondra dès la mise en route?
Merci de vos éclaircissement ou idées.
-----

Ces gens là, on devrait les interdire de youtube !