probleme machine a gaufre usa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

probleme machine a gaufre usa



  1. #1
    riri93

    probleme machine a gaufre usa


    ------

    Bonjour, j'ai acheté une machine non pas à gaufre mais à donuts. (qui fonctionne donc sur du 110V) Pour l'utiliser en france j'ai donc acheter un convertisseur de tension. Mais le probleme c'est que la machine demandé du 1000W tandis que le convertisseur proposait du 40W max...bref ca n'a pas marché.
    Je me suis donc mis à demonter le machine et j'ai remarqué que c'était les memes branchement que sur un machine a gaufre ordinaire, avec un interrupteur de tension et la resistance qui sert à chauffer. Je voulais savoir pour le faire fonctionner en 220V sur accessoire, est-il possible de changer juste l'interrupteur de tension ?
    Car celui d'origine c'est celui-ci (sur l'exemple c'est ecrit 250V mais l'origine est 125V) http://fr.aliexpress.com/item/KSD302...676202449.html

    et je voudrais savoir si je peux changer avec celui-la http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...36TXE21-611913

    Merci

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : probleme machine a gaufre usa

    l'élément doit être lui aussi conçu pour 120V, j'ai bien peur qu'il serais à changer aussi...

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : probleme machine a gaufre usa

    Comme répondu, fort sagement, par mon ‘voisin’ Mgduc, si c’est fait pour 120V, c’est pas fait pout 230V.

    La solution, comme dit d’autre fois est de nous faire parvenir ladite machine à gaufre, soit à Mgduc (éventuellement) ou à moi-même (meilleure solution), nous t’enverrons en échange des photos de notre prochain parti de gaufres.

    Ceci s’applique à tous ceux qui pensent faire de bonnes affaires en achetant sur la Toile des machins électriques sans faire attention à la tension.
    男人不坏,女人不爱

  4. #4
    Pierrre

    Re : probleme machine a gaufre usa

    bonjour

    " l'interrupteur " est en fait un thermostat et il sert a reguler la temperature; il controle la temperature de la resistance qui chauffe qui est prevue pour 120V ....
    donc le fait de changer le thermostat ne sert a rien .

    il ne reste plus qu'a acheter cela;
    http://www.adaptoo.com/transformateu...ete-2000w.html

    je ne connais pas ce genre de machine, mais eventuellement si l"element chauffant est en 2 parties separees, il est possible qu'elle soient reliees en parallele pour fonctionner en 120V; dans ce cas, il est possible de les mettre en serie pour 230V. cela est valable bien sur s'il n'y a pas de moteur ou autre composant electronique ou electromecanique... d'ou la remarque justifiee de louloute/QC

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : probleme machine a gaufre usa

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    La solution, comme dit d’autre fois est de nous faire parvenir ladite machine à gaufre, soit à Mgduc (éventuellement) ou à moi-même (meilleure solution),
    Et ben, mon cher Louloute .... j'espère que tu as un hangar pour stocker le matos ....
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    mag1

    Re : probleme machine a gaufre usa

    Bonjour,

    Et que pensez-vous d'une bonne grosse diode (sur un radiateur) en série avec l'élément chauffant?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #7
    DAUDET78

    Re : probleme machine a gaufre usa

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Et que pensez-vous d'une bonne grosse diode (sur un radiateur) en série avec l'élément chauffant?
    Tu veux lui faire faire des donuts datables au carbone 14 ?

    Je branche une résistance de 15 Ohm sur du 110V . J'ai une puissance de chauffe de (110x110)/15=807W
    Je branche une résistance de 15 Ohm sur du 220V . J'ai une puissance de chauffe de (220x220)/15=3227W

    Je retire, avec une diode, les alternances négatives. Je divise donc la puissance par deux

    3227/2=1613W . Tu vois la couleur des donuts ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    PIXEL

    Re : probleme machine a gaufre usa

    vouais... risqué

    il faudrait se fader un variateur à triacs.

    pas impossible avec un peu de soins, et moins lourd qu'un auto-transfo
    Dernière modification par PIXEL ; 21/06/2013 à 10h14.

  10. #9
    mag1

    Re : probleme machine a gaufre usa

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu veux lui faire faire des donuts datables au carbone 14 ?

    Je branche une résistance de 15 Ohm sur du 110V . J'ai une puissance de chauffe de (110x110)/15=807W
    Je branche une résistance de 15 Ohm sur du 220V . J'ai une puissance de chauffe de (220x220)/15=3227W

    Je retire, avec une diode, les alternances négatives. Je divise donc la puissance par deux

    3227/2=1613W . Tu vois la couleur des donuts ?
    Oui, bien sûr, on ne divise la puissance que par 2 et la résistance ne supporterait peut être pas longtemps, ni le régulateur.
    ça ne remplace pas la commutation série / parallèle de deux résistances. Étonnant que le constructeur n'ai pas prévu cette possibilité.

    Il doit bien y avoir la possibilité de remplacer cette résistance, quand même.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #10
    PIXEL

    Re : probleme machine a gaufre usa

    encore faut il en trouver une..

    ça coutera plus cher qu'un autre grill !

    bref , je préconise de se pencher sur l'adaptateur à triac.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : probleme machine a gaufre usa

    Vu la taille du marché US ..... il n'est pas intéressant de mettre deux résistances qui coutent le double d'une seule résistance. C'est plus intéressant de faire une production export en 230V et une production Amérique en 110V . Pour une alimentation avec transfo, le coût de deux primaires 110V série/parallèle ou d'un seul est sensiblement identique
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    mag1

    Re : probleme machine a gaufre usa

    J'ai LA solution, il faut acheter 4 machines à donuts et les brancher en série ...

    C'est pourtant simple

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  14. #13
    DAUDET78

    Re : probleme machine a gaufre usa

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    il faut acheter 4 machines à donuts et les brancher en série ...
    Non .... deux seulement !
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    mag1

    Re : probleme machine a gaufre usa

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non .... deux seulement !
    C'était pour compenser l'erreur précédente...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  16. #15
    louloute/Qc

    Re : probleme machine a gaufre usa

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Et ben, mon cher Louloute .... j'espère que tu as un hangar pour stocker le matos ....
    Je vais ouvrir un magasin... Interdit aux Européens.
    男人不坏,女人不爱

  17. #16
    DAUDET78

    Re : probleme machine a gaufre usa

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Interdit aux Européens.
    Tant mieux ! J'en ai marre de voir ce genre de question marronnier sur le forum ...
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    louloute/Qc

    Re : probleme machine a gaufre usa

    On pourrait peut-être rajouter une rubrique orange dans les ‘sujets à lire’ en haut : ‘choses à ne pas faire’ avec comme premier point : ‘ne pas acheter un machin qui ne marche pas sous la tension disponible, même moins cher !’
    Dernière modification par louloute/Qc ; 21/06/2013 à 21h36.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. Problème appareil acheté aux usa
    Par riri93 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2013, 19h37
  2. [Divers] probleme de machine
    Par invite089b2ba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2008, 07h38
  3. Problème de machine à lessiver
    Par invite6f097e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 30/05/2006, 22h05
  4. Problème de machine à laver
    Par invite361ae29c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2005, 10h47
  5. probleme de la machine a laver
    Par invite23685a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2004, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.