Expérience
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Expérience



  1. #1
    pheonix59540

    Expérience


    ------

    Bonjou,
    Voilà je suis en train de calculer pour un petit projet sympa qui consite a faire tourner un moteur ,de mettre des aimants neodime au rotor alterné en nord et sud , de mettre des bobines en stator ( plus possible) ,de renvoyer une energie bien limitée (pour dire Max ) au moteur et le reste en stockage .
    Plusieurs question sur le quel je travail ,comment faire mes bobines rapport taille puissance rendement selon les caractéristiques suivante :
    Moteur 12v dc min 6 Max 24 ,0,35 A ,5800tr/min .
    Ou 7,2 V de 3 à 9 ,3,5 A ,16000 te/min ( ce qui serai préférable je pense pour les tr/min

    Je sais que la longueur de la bobine ne dois pas dépasser son rayon ,que pour plus d amperage il faut un fil plus fin , et que plus le diamètre étais grand plus il y a de puissance ,je sais également que le mieux c'est d avoir un noyau en fer d'où (fer pur )

    Deuxième question ,comment choisir la taille du noyau en fonction de la bobine ,

    Troisième question si la génératrice produit plus que le moteur ,comment limiter un débit Max et dériver le reste en batterie ?

    Voilà j espère avoir donné assez de précision sur mon problème et je vous remerci d avance pour les réponses


    Ps ,j'irai des notions d électrotechnique que je rattrape tranquillement vu que ça fais un moment que j ai pas pratiqué ^^

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Expérience

    Ca sent pas bon ton truc ....... Ca sent le mouvement perpétuel ou moteur sur-unitaire ! Très mal vu sur FUTURA (à juste titre)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    pheonix59540

    Re : Expérience

    Pourquoi donc ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Expérience

    Citation Envoyé par pheonix59540 Voir le message
    Pourquoi donc ?
    Parce que c'est une utopie qui ne marchera jamais ! Et FUTURA est un forum scientifique sérieux ...
    Tu aurais 12 ans, je dirais bravo, voilà un gamin qui est curieux et inventif . On va lui montrer son erreur de raisonnement
    Tu en as 22, je dis, laisse tomber et retourne à l'école !
    PS : Tranquillise toi, on a bien une fois par mois ce genre de question .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Expérience

    Citation Envoyé par pheonix59540 Voir le message
    Pourquoi donc ?
    Parce que c'est théoriquement impossible. Ce n'est pas un simple problème matériel qui pourrait éventuellement être contourné, ce serait une violation d'une loi élémentaire de la physique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    pheonix59540

    Re : Expérience

    Soit ,mais j veux essayer quand même et faire mes propres constatation ,je voudrai au moin savoir comment faire mes bobines par rapport à mes aimants c'est pas trop demander si ?
    Après j comprends ,un moteur ne peux pas produire plus qu'il n en consomme ,ça je connais j ai pas tout oublié .mais ce n est pas appliquable dans mon concepte.
    Déplus une utopie ? Pour vous sans doute ,mais ce n est pas prouvé ,j suis bien d'accord qu'on peux pas se fier à tous ce qu'il y a sur internet ,mais beaucoup de personne fond des expériences dessus ,il y en a sûrement qui aboutisse .
    Alors passons ce que pense les personnes sur ce type d expérience ,je veux essayer ,c'est en tombant que l'on apprend à marcher .
    Expliquez moi juste comment on peux faire une bobine proprement en fonction du champ magnétique d'un aimant je vous en remercierai beaucoup.

    Ps ,500 Gramme par centimètre si je dis pas de bêtise par rapport aux aimant que j'ai ,c'est des neodimes en 5x3 mm. (J'ai oublie d'inclure ces données


    Édit ,expliquez moi pourquoi une violation élémentaire s'il vous plaît

  8. #7
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Expérience

    Parce que tu veux renvoyer l'électricité produite par son système hypothétique pour l'alimenter. Déjà aucune machine n'a un rendement de 100%, dont on récupère moins d'énergie qu'on en fournit pour la faire tourner... et en plus tu ne veux en renvoyer qu'une partie et stocker le reste ! Donc non seulement ce serait un mouvement perpétuel mais en plus une machine sur-unitaire, deux violations de la première loi de la thermodynamique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    pheonix59540

    Re : Expérience

    D'accord ,ces fameuse violation imposé par l'académie des sciences de la thermodynamique engendrerai quoi sur l environement ? Concrètement se sont des moteurs qui reçoivent de l energie qui permet juste d exiter d'autre électron qui refond de l energie ,je ne vois pas en quoi c'est dangereux .
    L'aimant permanent est un très bon outil je pense .(rien ne sert de penser il faut réfléchir avant )ça je suis ok la dessus ,mais pour revenir à la question d'origine ,laisser moi apprendre en tombant ,dans le pire des cas j'aurai au moins appris à faire des belles bobine ,ça j'ai le droit non ?

    Édit ,je renvois une energie au moteur qu'il n'a pas travaillé ...
    Dernière modification par pheonix59540 ; 23/06/2013 à 19h55.

  11. #10
    gabuzo

    Re : Expérience

    Citation Envoyé par pheonix59540 Voir le message
    rien ne sert de penser il faut réfléchir avant
    Celle-là il faut que je m'en souvienne !
    Je suis Charlie

  12. #11
    PIXEL

    Re : Expérience

    t'aura surtout appris à perdre du temps et du pognon.

    n'attend pas d'aide ici sur ce genre de projet !
    ça fait plus de 100 ans que des gens y ont perdu argent , famille , chemise... bien avant qu'internet
    (qui fonctionne grâce aux lois de la physique moderne) en fasse une nouvelle pub ,
    avec des idées remontant à 1900

    ne penses (puisque tu attache de l'importance à cette activité) tu pas que si c'était
    possible , ça existerait déjà ??
    Dernière modification par PIXEL ; 23/06/2013 à 20h05.

  13. #12
    pheonix59540

    Re : Expérience

    Mdr

    Je pense avoir compris la principe de ce que vous me dites ,
    Dans les bobines y a des électrons .
    Dans le moteur aussi
    Si on compars ça à de l eau,il y aurai un cycle dans mon expérience.

    Mais si je prélevé de l'eau à chaque fois il n'y aura plus rien pour faire tourner le mécanisme ,c'est bien ça ?
    Dernière modification par pheonix59540 ; 23/06/2013 à 20h04.

  14. #13
    mgduc

    Re : Expérience

    Citation Envoyé par pheonix59540 Voir le message
    Mais si je prélevé de l'eau à chaque fois il n'y aura plus rien pour faire tourner le mécanisme ,c'est bien ça ?
    J'aurais pas su mieux l'expliquer.

  15. #14
    f6exb

    Re : Expérience

    C'est parce que tu n'as pas réfléchi avant.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    f6bes

    Re : Expérience

    Citation Envoyé par pheonix59540 Voir le message
    D'accord ,ces fameuse violation imposé par l'académie des sciences de la thermodynamique engendrerai quoi sur l environement ?.
    Bonsoir à toi,
    Ben NON, c'est pas l'académie de sciences qui imposes QUOI que ce SOIT.
    C'est dame nature (les lois UNIVERSELLES ) qui NOUS l'impose et là c'est pas l'académie qui décide !!

    C'estpas parce que tu dis "JE VEUX" que les lois de la nature vont changer !

    Personne n'as dit que "...je ne vois pas en quoi c'est dangereux.." On te dis , on ne peut pas et c'est pas les hommes qui en ont décidé ainsi !

    Bonne...bidouille

  17. #16
    pheonix59540

    Re : Expérience

    D'accord mais dans ce cas ,l'éolienne violé la thermodynamique ,le barrage hydrolysée aussi la simple pile de portable aussi,
    Lidees c'est de rééxiter plus d'électron que ceux consommé.la seul différence avec un barrage ou une éolienne c'est que le moyen utilisé n'est ni le vent ni l'eau mais des aimants ...
    Bref dite moi juste comment je peux faire mes bobines si ça vous dérange a ce point dite vous que c'est pour maximiser le rendement d'une génératrice d'éoliennes pour moi c'est la même chose mais visiblement pas pour vous
    Répondez juste à mes questions s'il vous plaît .

    La plupart des personnes qui vous pose des questions la dessus ne sont pas précise ,moi je l ai étais .

  18. #17
    jiherve

    Re : Expérience

    Bonsoir
    Une belle illustration de ce que tu veux faire:http://kitaiisei.wordpress.com/2010/...rnelis-escher/.
    La première de la page!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #18
    PIXEL

    Re : Expérience

    Citation Envoyé par pheonix59540 Voir le message
    D'accord mais dans ce cas ,l'éolienne violé la thermodynamique ,le barrage hydrolysée aussi la simple pile de portable aussi,
    HEIN ???
    t'as appris la physique chez guignol ?

    l'éolienne tire son énergie du vent (donc du solaire quelque part)

    l'accu du portable de l'énergie des atomes d'uranium cassés par les neutrons dans la centrale EDF , etc....

    alors avant de sortir des inepties pour prouver que tu as raison... révise tes cours du lycée.
    Dernière modification par PIXEL ; 23/06/2013 à 20h53.

  20. #19
    pheonix59540

    Re : Expérience

    Ou tu vois que le solaire interviens dans une génératrice ? ...
    Arrêtons de divaguer si vous pensez que je me plante ,pas de souci laissez moi me planter j'ai entendu vos conseils mais je désire quand même essayer ,alors répondez simplement aux question merci .

  21. #20
    PIXEL

    Re : Expérience

    et ben non....

    si tu veux te planter , fais le tout seul !

    je ne vois pas pourquoi une bonne poire devrait bosser pour le roi de Prusse.

    les "grands" inventeurs on faits leurs preuves tout seuls...

    à toi de jouer , et on fera des excuses publiques quand tu aura le Nobel.

  22. #21
    DAUDET78

    Re : Expérience

    Citation Envoyé par pheonix59540 Voir le message
    mais des aimants ...
    Et l'énergie mécanique pour les faire bouger, elle vient d'où?
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    PIXEL

    Re : Expérience

    du Saint Esprit (le Père et le Fils ayant démissionné)....

  24. #23
    pheonix59540

    Re : Expérience

    Le principe j pense que vous le connaissais mais j vais l expliquer car il y en a plein ,
    Un moteur comme rotor avec en son axe un disque équipé d'aimant dans l'extrémité
    Et autour un stator ,donc des bobines ,l'aimant passant devant crée du courant induit ,plus l'aimant et puissant mieux est le courant induit et plus il y a de bobine mieux c'est ,une batterie reliant les deux systèmes pour la chaîne de base ,évidement la batterie ne supporterai pas la charge et décharges simultané mais ça c'est le fruit d'un autre travail ,c'est pourquoi j veux juste apprendre à bien faire mes bobines ,il y a plein d'infos sur internet ,j'en est répertorié quelque une concernant la conception des bobines,de plus j suis un bricoleur du dimanche ,perso le Nobel c'est pas ce qui préoccupe merci .

  25. #24
    PIXEL

    Re : Expérience

    on apprend pas la physique en CAPES aéro.... ?

    ça fait peur pour la formation des pilotes

    bref fais-donc TES expériences avec TON temps et TON pognon ...
    Dernière modification par PIXEL ; 23/06/2013 à 21h17.

  26. #25
    f6bes

    Re : Expérience

    Citation Envoyé par pheonix59540 Voir le message
    D'accord mais dans ce cas ,l'éolienne violé la thermodynamique ,le barrage hydrolysée aussi la simple pile de portable aussi,
    Lidees c'est de rééxiter plus d'électron que ceux consommé.la seul différence avec un barrage ou une éolienne c'est que le moyen utilisé n'est ni le vent ni l'eau mais des aimants ...
    Remoi,
    Pour l'éolienne,barrage , piles...etc.... je vois qu'il va falloir faire un GROS effort de connaissance...car t'es à coté de la plaque.
    Mais bon tu peux convenir que c'est les autres qui n'y comprennent rien.

    Pour les électrons ils ne sont JAMAIS "consommés", ils sont justes...déplacés ( et encore ils se déplacent peu ).

    Bonne soirée et bonne bidouille

    Bonne soirée

  27. #26
    annjy

    Re : Expérience

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ........

    alors avant de sortir des inepties pour prouver que tu as raison... révise tes cours du lycée.
    bonsoir,

    non, révise tes cours du collège.....
    tu as du somnoler quand on a évoqué la conservation de l'énergie....

    J'attendrai aussi la remise du Nobel pour applaudir.

    Bonne nuit à tous,
    JY

  28. #27
    DAUDET78

    Re : Expérience

    Citation Envoyé par pheonix59540 Voir le message
    Et autour un stator ,donc des bobines ,l'aimant passant devant crée du courant induit ,plus l'aimant et puissant mieux est le courant induit et plus il y a de bobine mieux c'est
    Comme tu es un génie et qu'on y connait rien ... tu peux faire un p'tit schéma mécanique de ton moteur/alternateur
    J'aime pas le Grec

  29. #28
    pheonix59540

    Re : Expérience

    Nom : image.jpg
Affichages : 90
Taille : 163,9 Ko c'est un exemple

  30. #29
    jiherve

    Re : Expérience

    Bonsoir,
    en lisant on note une confusion totale entre moteur et génératrice en plus d'une dysorthographie marquée ce qui rend le texte pénible à lire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  31. #30
    DAUDET78

    Re : Expérience

    Je vois des bobines, un rotor avec sans doute des aimants dedans .
    - C'est un moteur si tu balances une tension polyphasée dans les bobines
    - C'est un alternateur si tu fais tourner le rotor et tu récupères une tension polyphasée dans les bobines

    Mais, en aucun cas, ce que tu avais décris .
    J'aime pas le Grec

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. experience
    Par invite75d49b7b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 16h42
  2. Expérience
    Par shiryu2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 14h04
  3. expérience
    Par invite07045af6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 15h44
  4. Expérience
    Par invitefc05a696 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2005, 14h38
  5. Expérience
    Par invite159fc249 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2005, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.