Bonjou,
Voilà je suis en train de calculer pour un petit projet sympa qui consite a faire tourner un moteur ,de mettre des aimants neodime au rotor alterné en nord et sud , de mettre des bobines en stator ( plus possible) ,de renvoyer une energie bien limitée (pour dire Max ) au moteur et le reste en stockage .
Plusieurs question sur le quel je travail ,comment faire mes bobines rapport taille puissance rendement selon les caractéristiques suivante :
Moteur 12v dc min 6 Max 24 ,0,35 A ,5800tr/min .
Ou 7,2 V de 3 à 9 ,3,5 A ,16000 te/min ( ce qui serai préférable je pense pour les tr/min
Je sais que la longueur de la bobine ne dois pas dépasser son rayon ,que pour plus d amperage il faut un fil plus fin , et que plus le diamètre étais grand plus il y a de puissance ,je sais également que le mieux c'est d avoir un noyau en fer d'où (fer pur )
Deuxième question ,comment choisir la taille du noyau en fonction de la bobine ,
Troisième question si la génératrice produit plus que le moteur ,comment limiter un débit Max et dériver le reste en batterie ?
Voilà j espère avoir donné assez de précision sur mon problème et je vous remerci d avance pour les réponses
Ps ,j'irai des notions d électrotechnique que je rattrape tranquillement vu que ça fais un moment que j ai pas pratiqué ^^
-----