Expérience - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Expérience



  1. #31
    f6bes

    Re : Expérience


    ------

    Citation Envoyé par pheonix59540 Voir le message
    Pièce jointe 222423 c'est un exemple
    REmoi,
    "...... projet sympa qui consite a faire TOURNER un moteur..." Donc moteur auquel on fournit du COURANT ( ça me semble normal)

    Plus loin:
    "... si la génératrice produit plus que le moteur..." Alors on pige plus rien !
    Si ton moteur PRODUIT du courant...c'est DEJA une GENERATRICE...que viesn faire cette AUTRE..génératrice (si la GENERATRICE etc...)

    C'est pas une vidéo de Youtube que l'on attends, mais un croquis ou schéma de TA part.

    Bonne soirée

    -----
    Dernière modification par f6bes ; 23/06/2013 à 21h42.

  2. #32
    pheonix59540

    Re : Expérience

    Je comprends pas entré ce que je vous avez décris est ce qui est la qu est ce qui change pour vous ????

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Expérience

    Citation Envoyé par pheonix59540 Voir le message
    Je comprends pas entré ce que je vous avez décris est ce qui est la qu est ce qui change pour vous ????
    Que c'est un moteur OU un alternateur ...... mais pas les deux à la fois !
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    pheonix59540

    Re : Expérience

    Oups j'ai du mal comprendre ,c'est quoi le principe de l'alternateur ?

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Expérience

    Citation Envoyé par pheonix59540 Voir le message
    c'est quoi le principe de l'alternateur ?
    Une variation de champ magnétique (l'aimant qui passe devant la bobine) provoque une tension d'un sens si le champ augmente, dans l'autre sens si le champ diminue (loi de LENZ)
    Si la bobine est chargée par une résistance, la puissance dissipée dans la résistance provoque un freinage de l'aimant
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    jiherve

    Re : Expérience

    Re
    ben en fait c'est l'inverse d'un moteur.
    Un moteur on lui fournit de l’électricité et il produit de l’énergie mécanique.
    L'alternateur produit de l’électricité à partir d’énergie mécanique.
    On peut concevoir un dispositif capable de fonctionner dans les 2 modes (c'est déjà inventé depuis longtemps) mais pas EN MEME TEMPS!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #37
    pheonix59540

    Re : Expérience

    D'accord j'aurai au moins appris quelque chose ^^ jvoulais savoir aussi pourquoi pas en même temps ?

  8. #38
    azad

    Re : Expérience

    Salut,
    en tout cas, ce post a au moins un mérite à mes yeux pourtant blasés : il montre qu'il est vain de persister à prendre pour des vérités premières les conclusions, pourtant toujours vérifiées, que l'on peut tirer d'expériences plusieurs fois réitérées. Hé oui, on y découvre que des gens, que l'on avait par erreur catalogués comme éternels râleurs, pouvaient être patients, voire même de bonne humeur, que nos censeurs, d'habitude si prompts à réagir, sont d'une magnanimité angélique.
    C'est la Saint Jean ! Je ne sais pas si c'est le baptiste…. ou l'autre, mais sa grâce a porté ses fruits.
    Pour relativiser mon propos, je vous signale que sur la photo du dispositif envoyé par notre inventeur, il y a SEPT bobines. N'importe qui en aurait mis, d'instinct, huit. Mais 7 est le chiffre du diable. Alors avec un tel mentor, il n'est pas irréaliste de rêver à de l'inimaginable.

  9. #39
    louloute/Qc

    Re : Expérience

    Si tu veux faire un mouvement perpétuel, vu que tu vas nécessairement avoir des pertes quelque part, il te faut une machine avec un rendement supérieur à 100%.

    Par chance, il en existe une : le réfrigérateur, avec une différence de température entre la source chaude et la source froide assez basse (qques°C). Il ne te reste plus qu’à faire une machine thermique qui à partir de ces deux sources produit du 230V ac 50Hz et le tour est joué.

    Et si tu n’y parviens pas, ça t’aura au moins appris d’intéressantes notions de thermodynamique sur le cycle de Carnot en particulier.
    男人不坏,女人不爱

  10. #40
    pheonix59540

    Re : Expérience

    Ça deviens du grand n'importe quoi -_-' pourquoi le mouvement perpétuel ne serai pas accessible via cette expérience ?

  11. #41
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Expérience

    Je stoppe le mouvement perpétuel !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. experience
    Par invite75d49b7b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 16h42
  2. Expérience
    Par shiryu2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 14h04
  3. expérience
    Par invite07045af6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 15h44
  4. Expérience
    Par invitefc05a696 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2005, 14h38
  5. Expérience
    Par invite159fc249 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2005, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.