Batterie 12V pour recharger appareil en USB.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Batterie 12V pour recharger appareil en USB.



  1. #1
    pffiou

    Batterie 12V pour recharger appareil en USB.


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je compte partir pendant les vacances avec le sac et la tente sur le dos. Je rencontre un problème avec mes appareils électroniques (téléphone, gopro...): comment les avoir toujours charger sans prise secteur ?

    J'ai donc pensé à une batterie moto de 12v que j'adapterai pour avoir une sortie usb (pinces crocos -> prise allume cigare -> adaptateur allume cigare-usb). Ayant du mal avec les notions en électronique, j'aimerai de vos avis sur ce système, plus particulièrement sur le nombre de cycle possible avec une batterie 12v de capacité 7,2Ah, pour recharger une gopro.

    Valeur:

    Batterie 12v - 7,2Ah

    Batterie gopro: 3,7v - 1050mA - 3,9Wh


    Cordialement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Batterie 12V pour recharger appareil en USB.

    il faudra un régulateur 12 > 5 volts, ça fera une grosse perte.

    un accu de 6V sera plus astucieux.

  3. #3
    pffiou

    Re : Batterie 12V pour recharger appareil en USB.

    Donc avec une batterie de 6v du même genre (acide/plomb) se serait mieux, mais comment avoir la sorti USB ? Je suppose que l'adapteur allume cigare vers USB joue le régulateur 12>5v ?! Qu'est ce que cela ferai si je branche cette adaptateur sur la batterie 6volts ?

  4. #4
    LordBlack

    Re : Batterie 12V pour recharger appareil en USB.

    Normalement ton adapteur allume cigar->usb joue le role de régulateur, étant donné que la tension de l'usb est de 5V..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pffiou

    Re : Batterie 12V pour recharger appareil en USB.

    Qu'est ce que cela donnerai si je le branche sur du 6volts ?



    Ou alors j'adapte une prise USB femelle directement sur les bornes de la batterie 6volts, mais il y a t'il un risque pour l'appareil branché dessus ? Vu qu'à la base c'est étudié pour recevoir du 5volts..
    Dernière modification par pffiou ; 26/06/2013 à 16h10.

  7. #6
    LordBlack

    Re : Batterie 12V pour recharger appareil en USB.

    C'est un régulateur 12V->5V, donc une batterie de 6V ne serais pas suffisante, mais deux batteries de 6V ou une batterie de 12V serait parfait..

  8. #7
    pffiou

    Re : Batterie 12V pour recharger appareil en USB.

    D'accord merci, mais il y a personne pour me dire comment savoir le nombre de cycle possible avec une batterie 12v en connaissant sa capacité ?

  9. #8
    PIXEL

    Re : Batterie 12V pour recharger appareil en USB.

    Citation Envoyé par LordBlack Voir le message
    C'est un régulateur 12V->5V, donc une batterie de 6V ne serais pas suffisante, mais deux batteries de 6V ou une batterie de 12V serait parfait..
    N'Importe quoi.
    .un accu 6 v conviendra fort bien sans regulation!

  10. #9
    LordBlack

    Re : Batterie 12V pour recharger appareil en USB.

    S'il utilise son adaptateur usb, il lui faudra du 12V en entrée.. mais s'il veut brancher ses appareils directement, alors oui 6V serait parfait..

  11. #10
    fdamien12

    Re : Batterie 12V pour recharger appareil en USB.

    Je ne serais pas aussi catégorique.
    Je n'ai pas la valeur en tête, mais la tolérance sur la tension d'alimentation du bus USB doit être de 10%, si ce n'est pas pas 5%. Ce qui donne 5,25V max, ou 5,5V max dans le meilleur des cas.

    Une batterie de 6V juste chargée les dépassera allègrement.

    Personnellement, je ne m'aviserais pas d'appliquer une tension de 6,5V sur le port USB de mes périphériques, mais ce n'est que mon avis.
    Sinon, la plupart des chargeurs USB depuis l'allume cigare actuels utilisent un régulateur à découpage, donc le rendement n'est pas si calamiteux.

    A+

  12. #11
    LordBlack

    Re : Batterie 12V pour recharger appareil en USB.

    C'est vrai : "Supplied voltage by a host or a powered hub ports is between 4.75 V and 5.25 V."

    Selon ce site : http://www.hardwarebook.info/Universal_Serial_Bus_(USB)

    Donc 6V +- .5V serais un peu trop pour alimenter un appareil usb..

  13. #12
    Sm00thY

    Re : Batterie 12V pour recharger appareil en USB.

    Salut,

    Citation Envoyé par pffiou
    Bonjour tout le monde,
    Je compte partir pendant les vacances avec le sac et la tente sur le dos. Je rencontre un problème avec mes appareils électroniques (téléphone, gopro...): comment les avoir toujours charger sans prise secteur ?

    J'ai donc pensé à une batterie moto de 12v que j'adapterai pour avoir une sortie usb (pinces crocos -> prise allume cigare -> adaptateur allume cigare-usb). Ayant du mal avec les notions en électronique, j'aimerai de vos avis sur ce système, plus particulièrement sur le nombre de cycle possible avec une batterie 12v de capacité 7,2Ah, pour recharger une gopro.

    Valeur:

    Batterie 12v - 7,2Ah

    Batterie gopro: 3,7v - 1050mA - 3,9Wh


    Cordialement


    Les calculs sont un peu compliqués =S il y a des pertes dans tous les sens ... Le plus simple serait de connaitre la consommation sur le 12V (en ampère) de ton chargeur de gopro. Elle doit être inscrite sur le chargeur, et même si elle ne doit pas être constante pendant toute la charge ça permettra de donner une meilleur approximation.

Discussions similaires

  1. recharger une batterie 12V avec 6V
    Par Acidited dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/08/2012, 12h40
  2. recharger batterie 12V
    Par invite2ec54172 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2010, 04h37
  3. batterie 12V en dessous de 2V comment recharger ?
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/10/2010, 16h15
  4. Recharger une batterie avec 12v
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2009, 21h32
  5. Recharger batterie 12V avec adaptateur secteur?
    Par invite433aff65 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2008, 14h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...