Bonjour à tous,
Je suis sûr que la réponse à ma question est super simple mais je préfère sortir de l'ignorance !
Je souhaite réaliser une sorte de switch pour isoler un signal TOR créé par un montage push-pull (non représenté sur le schéma ci-joint mais modéliser par une source de tension)c'est à dire que :
- Lorsque le signal de pilotage actif, je laisse passer l'état du signal TOR (0 ou 3.3V)
- Lorsque le signal de pilotage est inactif, je bloque l'état du signal TOR en le laissant à 0
J'ai tout d'abord utiliser un MOSFET P (partie droite du schéma) et cela fonctionne : lorsque j'ai 0V sur la grille, la tension aux bornes de la résistance de 1MOhms (0 ou 3.3V) varie bien en fonction de ce qui arrive sur la source du MOS P (c'est à dire en fonction du positionnement du switch en haut). Lorsque j'ai 3.3v, le transistor est bloqué et le signa est bien isolé.
Par contre lorsque je fais le montage avec un MOS N, cela ne fonctionne pas : je m'attends bien sûr au fonctionnement inverse avec un passage entre le drain et la source lorsque la tension sur la grille est égale à 3.3V.
Cependant, j'ai une chute de tension entre D et S du MOS P de plus de 2V.
Est ce quelqu'un voudrait bien m'en m'en expliquer la raison ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne après-midi !
-----