Installation panneau solaire / boitier / lampe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation panneau solaire / boitier / lampe



  1. #1
    inviteecfc3ff4

    Installation panneau solaire / boitier / lampe


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis arrivé sur ce forum suite a la recherche d'un composant de panneau solaire brulé pour un collègue de boulot (voir topic : http://forums.futura-sciences.com/el...u-solaire.html) et maintenant que celui ci est identifié, je recherche a nouveau des avis sur l'installation en elle même.

    Celle ci se présente de façon simple, un boitier de gestion qui comprend un branchement pour un panneau solaire, un autre pour une batterie et un dernier pour une ampoule, rien de compliqué en soit mais j'ai tout de même un doute sur l’équilibre du tout, les éléments ayant été acheté séparément.

    1) Le boitier :




    2) Les batterie :




    3) Le support ampoules :



    4) L'ampoule elle même :



    L'ensemble me semble donc bizarre et pas aligné au niveau des puissances, quelle batterie choisir ? la 36 ah n'est pas un peu trop puissante ?

    Enfin, quel type de câble utiliseriez vous ? le collègue me dis qu'il a utilisé du câble assez fin (visible sur la photo du boitier) pendant 3 mois sans soucis et que ça a brulé lorsqu'il a utilisé du câble de plus gros diamètre et surtout assez long et enroulé.

    Voila, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteecfc3ff4

    Re : Installation panneau solaire / boitier / lampe

    Ps : j'allais oublier, le panneau en lui même (il en a deux plus exactement) :





    Edit : désolé pour le doublon mais après essaie de correction en éditant le premier, celui ci me limite a 7 images sur les 8 a mettre, je laisse donc ainsi.

  3. #3
    inviteecfc3ff4

    Re : Installation panneau solaire / boitier / lampe

    Re,

    Effectuant des recherches en paralele, je pense que je m'en mele un peu dans les formules ...

    Au niveau des batteries, toute les deux sont des 12 v et Ah n'est pas égale a l'intensité mais a ce qu'elle peut délivrer en 1h, autrement dit, si j'ai une ampoule de 12v21w qui consomme 1,75 A (21/12) je vais avoir une première batterie qui tient 4 heures (7 Ah / 1,75 = 4) et une seconde qui tient 21,71 heures (36 Ah / 1,75 = 21,71), j'ai bon de ce coté ci ?

  4. #4
    invite5c0d525e

    Re : Installation panneau solaire / boitier / lampe

    Non ça n'est pas bon, on ne décharge jamais une batterie complètement (sinon elle fait couic), il faut diviser au moins par deux l'autonomie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Installation de panneau solaire
    Par enzif dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/12/2012, 10h47
  2. Type de lampe pour caractériser un panneau solaire
    Par invitef351b08a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2010, 08h45
  3. Installation/Amelioration Panneau solaire 12v
    Par invitefe3eda2b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2009, 17h29
  4. installation solaire pour panneau publicitaire
    Par inviteb7268b6b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 17h54
  5. installation d'un panneau solaire a cout nul
    Par invite2cf7acfa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2009, 11h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...