modifier programmation DMX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

modifier programmation DMX



  1. #1
    invited640f4e0

    modifier programmation DMX


    ------

    Bonjours,

    Je suis a la recherche d'une solution pour me simplifier la vie. J'utilise régulièrement le protocole DMX et la programmation se fait principalement en DIP. J'ai créer un boitier où il y a deux gradateurs 8 voies à intérieurs. Le problème c'est que chacun a un DIP, J'aimerais simplifier ce système pour n'avoir qu'un DIP, dans tout les cas, les deux cartes sont juste l'une derrière l'autre 1-8 et 9-16.

    J'avais penser à programmer un PIC avec 2 poussoirs, + et - et l'utilisation d'un petit écran qui affiche le canal sur lequel on se situe mais je ne mis connais pas énormément en programmations, et je ne vois pas de solution plus simple.

    Si quelqu’un est un as de la programmation, je suis preneur !

    ggdu25

    -----

  2. #2
    azad

    Re : modifier programmation DMX

    Bonjour
    Je verrais bien un poussoir(1) qui à chaque pression sélectionne le DIP suivant celui qui est déjà sélectionné. Puis un second poussoir(2) qui choisit si le DIP en question est ouvert ou fermé. Après 16 pressions sur le poussoir(1) on recommence le cycle.
    Quand tu as sélectionné un des DIP, tu met à l'état haut (ou bas) l'une des sorties digitale du PIC et (éventuellement) tu allumes ou éteint une LED indiquant l'état du DIP. Cela pour éviter l'emploi d'un écran. Reste à sortir 16 fils, plus un commun vers tes gradateurs. Evidemment, le poussoir(2) change l'état de la sortie à chaque pression.
    La "programmation" est élémentaire. Un Arduino, fait tout à fait l'affaire, surtout si tes gradateurs sont déjà équipés de l'interface de commande.

  3. #3
    invited640f4e0

    Re : modifier programmation DMX

    Salut,

    Tu aurais un p'tit schéma ? J'arrive pas trop à voir comment tu ferais.

    ggdu25

  4. #4
    invited640f4e0

    Re : modifier programmation DMX

    Ha oui je vois un peut,

    Mais c'est pas vraiment ce que je veux faire, j'ai oublier de dire comment sa marche.

    Les DIP (10 switch) permettent de sélectionner l'adresse de départ de mes gradateurs, le DMX possède 512 canaux. Les DIP sont du binaire en base 2 et le DMX en décimal base 10.
    Exemple, canal 1 du grada sur le 23 (1110100000), le dernier canal auras l'adresse 38 (0110010000). et je voudrais que sa se fasse automatiquement, quand je change le premier, les autres suivent la logique.

    C'est pas si simple que sa

    ggdu25

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : modifier programmation DMX

    OK, je pige mieux, je croyais qu'il ne s'agissait que de simuler les 16 DIP par les bornes de sorties d'un PIC
    Vas jeter un oeil ici (si ce n'est déjà fait)
    Tu peux t'inspirer du source qui est fourni.

  7. #6
    invited640f4e0

    Re : modifier programmation DMX

    Salut,

    Je me suis inspiré de sa pour faire mes gradas. Je cherche comment faire pour qu'ils se suivent automatiquement, quand je programme le première sur le 23, le deuxième ce met sur le 30. Je sais pas trop comment faire pour le programme. Je peux toujours demander à son concepteur s'il peut le modifier.

    ggdu25

Discussions similaires

  1. Programmation AVR pour testeur DMX
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2012, 18h09
  2. Dmx 512
    Par invite68e98c84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2010, 20h42
  3. Dmx 512
    Par invite0d1cb8a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2009, 17h19
  4. Commande dmx
    Par invite4661999b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 07h28
  5. Projet DMX
    Par invitebd53a21c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 10h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...