Bonjour,
Je viens vers vous, car j'aurais besoin d'un petit coup de main concernant les convertisseurs élévateurs de tension.
Comme vous pouvez le voir dans mes autres posts, je suis en train de me faire un petit système de tir pour feu d'artifices (oui je suis artificier qualifié, bla bla bla, bla bla bla ).
Ce que j'aimerai faire:
Tension: à partir d'une batterie au plomb de 12V, obtenir du 24Volts pour la mise à feu des inflammateurs (c'est ce qui met feu à une pièce pyrotechnique).
Courant: Dans le pire des cas, je devrais pouvoir débiter au max 9A pendant environ 750mS.
Et si on se place du point de vue de la durée, je dois pouvoir assurer 6A pendant 1.85secondes, et 3A pendant 3,6secondes.
Voici le schéma sur lequel devra arriver ce survolteur:
La sortie du survolteur arrivera donc sur le fil tout en haut du schéma qui est relié à "Infla2".
Ce schéma permet de faire une régulation en courant.
Et les courants mentionnés ci dessus (9A, 6A et 3A) viennent du fait que plusieurs MOSFET peuvent être passant en même temps, d'où les courants différents.
Mais au max, le survolteur devra pouvoir débiter 9A (en réalité ça sera un peu moins, mais j'ai appliqué une petite marge pour être tranquil).
Voila pour la partie présentation.
Ne connaissant que très peu ces survolteurs, sur quel type de survolteur dois-je m'orienter ? Car j'ai vu qu'il y en avait une multitude, du truc où il faut tout faire, en passant par des petits CI de chez TI ou autre, où il faut rajouter quelques composants (inductances, mosfet, condo, résistances....), des technos différentes etc...
Ce qu'il faut savoir c'est que le survolteur devra être le plus fiable possible, car s'il merde, aucune pièces d'artifices ne partira... et il devra aussi être "rapide" (tout est relatif...): dans le plus rapide des cas, mon mosfet ne sera passant que pendant 30mS. Le survolteur doit marcher quasiment instantanément pour ne perdre en précision sur le départ des artifices.
Merci par avance,
Gégé782.
-----