Programmation voiture rc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Programmation voiture rc



  1. #1
    Flof54

    Programmation voiture rc


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai acheté 2 mini voitures rc : http://www.tinydeal.com/mini-high-sp...oy-p-7720.html
    http://www.tinydeal.com/fr/mini-remo...t-p-17717.html

    Ce sont des voitures radio commandées assez petites (1/43) mais qui fonctionnent très bien. J'ai également fabriqué un petit circuit en carton pour organiser des courses.
    Seulement, j'aimerais bien organiser des courses en solo. Je m'explique : j'aimerais pouvoir y jouer seul contre l'une des deux voitures.
    Je me pose alors ces questions : Est-ce possible de programmer une voiture rc comme celles-ci ? Si oui, comment programmer les véhicules ? Faut-il être un expert ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Programmation voiture rc

    À moins de le transformer en robot suiveur de ligne, je ne vois pas grand chose...

  3. #3
    azad

    Re : Programmation voiture rc

    Salut
    Fais-toi plutôt un chronomètre qui mesure ton temps sur un ou plusieurs tours ... un bel afficheur, avec applaudissements et feu d'artifice quand tu pulvérise le record du tour. C'est plus simple.

  4. #4
    Flof54

    Re : Programmation voiture rc

    J'ai trouvé une idée. Je vais placer un aimant sous la voiture rc. Sous la piste, je collerai une bande aimantée adhésive qui aura pour rôle de guider la voiture. Enfin je placerai un élément lourd (livre, dictionnaire...) sur le bouton d'accélération de la télécommande. Ainsi la voiture se déplacera toute seule.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terriblement

    Re : Programmation voiture rc

    si elle se déplace a plus de 3km/h elle va décrocher de ta piste magnétique...

  7. #6
    Flof54

    Re : Programmation voiture rc

    Ouais sauf que j'ai des aimants assez puissants difficiles à décoller.

  8. #7
    Yoruk

    Re : Programmation voiture rc

    Autant partir sur un suivi de ligne, comme proposé dans #2...

  9. #8
    Flof54

    Re : Programmation voiture rc

    D'accord mais comment transformer mes voitures en "robots suiveurs de lignes" ?
    Sinon j'ai trouvé un ruban magnétique autocollant qui m'a l'air assez efficace pour ce que je veux en faire : http://www.supermagnete.fr/M-10?img=1

  10. #9
    Pierrre

    Re : Programmation voiture rc

    bonjour

    je cite: "Attention : Il s'agit ici d'une bande métallique et non d'une bande magnétique "...

  11. #10
    Flof54

    Re : Programmation voiture rc

    Que ce soit une bande métallique ou magnétique, je veux que la voiture soit dirigée par le tracé que j'aurai donné à ma bande métallique.
    Si la voiture peut suivre une ligne sans cela, j'aimerais bien savoir comment faire.

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. Programmation ATMEGA8535 - pilotage via IR - voiture
    Par ludoc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2012, 11h01
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2011, 07h03
  4. Différence entre voiture à réaction et voiture à air comprimé
    Par invite3daefd9a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2009, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.