Réparer une ancienne chaîne HiFi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réparer une ancienne chaîne HiFi



  1. #1
    Doudix

    Réparer une ancienne chaîne HiFi


    ------

    Bonjour !

    J'ai une vieille chaîne HiFi Phillips D8514 des années 80 produisant un super son, mais sur lequel le haut parleur principal droit vient de tomber en panne, étant donné que je ne suis pas un expert en électronique, je suis incapable d'en déduire la panne étant donné qu'aucun dommage n'est visible, j'ai essayé de refaire les soudures, au cas ou l'une d'elles aurait été abîmée par le temps, ça n'a rien changé, le HP reste muet, donc auriez-vous des pistes à me fournir étant donné que je n'ai pu trouver aucune fiche technique relatif à ce modèle, et qu'aucun remplacement de pièces n'est à priori envisageable ?


    Merci !

    EDIT de dernière minute, ce n'est pas le haut parleur qui est défectueux, je viens d'y brancher une paire d'écouteurs, et l'écouteur droit ne marche pas non plus, donc c'est la source droite qui ne fonctionne pas.

    -----
    Dernière modification par Doudix ; 11/07/2013 à 22h44.

  2. #2
    Yoruk

    Re : Réparer une ancienne chaîne HiFi

    Faut ouvrir.... Regarder l'état des éventuels fusibles, les capas chimiques, et tenter de localiser la panne (préampli ? Ampli ?)

  3. #3
    clo-13190

    Re : Réparer une ancienne chaîne HiFi

    Bonjour tout le monde.
    Je suis loin d'être calé en électronique, mais j'ai eu le même problème avec une vieille chaine hifi. Dans les années 72/80, il était fréquent que l'on branche des modulateurs de lumières sur les haut-parleurs, le problème c'est que ça demandait beaucoup sur le transistor de sortie, résultat il chauffait et grillait. J'ai donc remplacé les deux transistors de puissances et tout est revenu dans l'ordre.
    Si cela peut aider ?

  4. #4
    Doudix

    Re : Réparer une ancienne chaîne HiFi