Bonjour à tous,
Voilà, pour expliquer mon problème, j'hésite entre une formation en API (6mois) ou en microcontroleur (18mois) donc pour la programmation.
J'ai étudié l´électricité, et je travaille comme technicien en maintenance éolienne.
Je pense donc que mes expériences colle mieux avec les API qu'avec les microcontroleur, car dans ce cas j'aurais peut être du faire des études en électronique.
Je me demande aussi quels genres de débouchés peut il y avoir dans ces métiers qui sont programmeur en SPS ou Microcontrolleur. En API je pense que je serais essentiellement dans les industries, ou dans les magasins... partout ou il y a de l automatisation. Pour ce qui est des Microcontroleurs, est ce qu'on est tout le temps dans un bureau?
J'ai déjà lu un livre sur le langage C et ca me plait beaucoup, je fait des montages avec un arduino Uno.
Pour ce qui est des API, ca reste encore vague pour moi... Avec la formation je vais disposer d'un software de simulation du Siemens S7. Pour ce qui est de l'autre formation je recoi aussi du matériel.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, car pour moi qu'y n'ai pas encore d'expérience dans ces domaines, je n'arrive pas à faire mon choix.
Merci
-----