Etuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Etuve



  1. #1
    kikolita

    Etuve


    ------

    bonjour,
    je suis une stagiaire dans une siciété qui fabrique les cartes électroniques, cette société utilise des etuves pour la polymérisation de la colle.
    je vien de preparer un system informatique qui va gerer les entrées -sorties de l'etuve, et je cherche à ce la température de l'étuvage soit fixe (inréglable manuellement).
    je sais pas comment faire, j ai pas d'idéé...il me reste pas bcp de temps pour terminer le stage donc je dois proposer kelke chose le plus tot possible.
    prière si vous avez d'infos ou d'expériences dans le domaine de m'aider

    NB-j'attend pas forcement une solution automatique. n'importe quel action ou composant electronique peut etre utile pour moi.

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    indri

    Re : Etuve

    Avec un cahier des charges écrits sur un post-it je dirais: un thermostat?
    Là où va le vent...

  3. #3
    kikolita

    Re : Etuve

    Est ce ke je dois acheter un thermostat dedié pour la température ke je veux(80°c), ou bien j achete un ki est standard et c'est moi ki définit la température à fixer ???

    merci d avance indri

  4. #4
    f6bes

    Re : Etuve

    Bonjour à toi,
    Sur FUTURA la langue "sms" est proscrite. Donc évite les ke , ki et compagnie.

    Je crains bien que tu ne puisse trouver un thermostat FIXE à une température dédiée ( 80°).
    Donc t'achétes un thermostat dont la plage couvre tes besoins et tu fais en sorte de rendre inacessible
    le réglage une fois celui çi établit.
    C'est tout béte !!

    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kikolita

    Re : Etuve

    aah bon, je savais pas, merci bcp

    déja les etuves qu'on a permettent le réglage de la température ,

    Le but est de rendre ce réglage inaccessible par les opérateurs... donc avec un tel thermostat je crois qu'ils auront toujours la possibiliter de la régler !!!!!

    merci à toi

  7. #6
    f6bes

    Re : Etuve

    remoi,
    Effectivement si tu ne fais RIEN pour le rendre inacessible. !
    C'est juste un peu de réflexion !!
    Un thermostat ça se régle bien souvent à l'aide d'un potentiométre...Déjà tu commences par SUPPRIMER
    le bouton du potentiométre et mettre un CACHE pour ne pas avoir accés à l'axe du potentiométre.
    Pas trop compliqué.
    Tu peux faire un peu mieux mais cela t'INTERDIRA toutes retouches éventuelles du réglages.
    Tu remplaces le potentiométres par deux résistances de valeur adéquate.
    A+

  8. #7
    kikolita

    Re : Etuve

    oui effectivement c pas trop compliqué, mais il y on a toujours plus simple..surtout lorsqu'on est pas forts dans le domain
    est ce qu'une modification à l'interieure de l'etuve( sytem de réglage de la température de l'etuve) ne sera pas possible ???

    merciii a toi

  9. #8
    MiGaNuTs

    Re : Etuve

    Sur beaucoup de régulateurs du commerce, il y'a possibilité de mettre un mot de passe pour verrouiller les réglages.
    Appelle le SAV du fabricant, ils devraient pouvoir te renseigner.

  10. #9
    kikolita

    Re : Etuve

    merci infiniment,
    je viens d'envoyer un message au fournisseur (France Etuve)et j attend la répense,
    merci autre fois
    à bientôt

  11. #10
    mgduc

    Re : Etuve

    Je ne sais pas comment est placer le réglage mais une petite boite avec un cadenas pourrais peut-être faire l'affaire...

Discussions similaires

  1. Séchage étuve
    Par merins dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2013, 23h24
  2. séchage étuve
    Par merins dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2013, 11h11
  3. Climatisation étuve
    Par invitec8b3ce17 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 17h47
  4. Etuve
    Par invite774066fd dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2009, 16h55
  5. Etuve inconnue
    Par invite25824988 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2005, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.