Déclencher une pompe à un niveau d'eau donné - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Déclencher une pompe à un niveau d'eau donné



  1. #31
    Burnus

    Re : Déclencher une pompe à un niveau d'eau donné


    ------

    Citation Envoyé par xhark Voir le message
    @Yoruk : oui le "débouchetout" ? j'en ai commandé un, si ça marche pas je m'en servirai pour ailleurs

    @Burnus: dérisoire...? même un truc dérisoire peut tuer un être humain. Je me dis que mélanger l'eau et le 220V n'est pas la meilleure idée :/ si on touche les fils du capteur il se passe quoi ?
    Concernant le truc miracle je l'avais repéré mais je n'ai pas d'avis dessus, tu as déjà essayé ? convaincu ? j'ai peur que ça se coince (ou l'inverse que ça aille par assez loin). L'idéal serait un furet avec un nettoyeur haute pression (que je n'ai pas ^^)
    Je disais dérisoire le nombre d'ampères nécessaire pour faire fonctionner un relais 230V.
    Bien évidement, il faut faire des connexions en ordre !

    Pis si tu as si peur...Je te rappelle que ta pompe est aussi dans la flotte

    A+

    -----

  2. #32
    MiKL.66

    Re : Déclencher une pompe à un niveau d'eau donné

    Citation Envoyé par Burnus Voir le message
    Pis si tu as si peur...Je te rappelle que ta pompe est aussi dans la flotte
    Je vais arrêter après ce dernier commentaire, car la solution est très simple et il n'y en a pas 36, et vous chercher à vous compliquer la vie ...

    Burnus, ce que tu racontes est du grand n'importe quoi !
    J'insiste un peu, c'est pour faire comprendre les choses, j'espère que tu ne le prendras pas au premier degré !!!!
    Tu crois vraiment que l'on peut comparer l'indice de protection et l'isolement d'une pompe avec le petit flotteur de "merde" que tu proposes.
    Allons, un peu de bon sens, si tu ne sais pas, ne proposes pas ou n'affirmes pas.
    Il y a des centaines de personnes qui vont prendre tes conseils pour argent comptant.
    Il est hors de question de faire passer du 230V dans ce flotteur dans un endroit où il y a du passage (public) !

    Mickael

  3. #33
    Burnus

    Re : Déclencher une pompe à un niveau d'eau donné

    Ne t'en déplaise, il existe des détecteurs, flotteur ou autre parfaitement homologué pour ce genre d'application en 230V.
    ...Ainsi que des système de protection, FI, transfo de séparation, circuits de commande en 24V, etc...

    Dans ce topic on parle de schéma de principe et non d'application de normes et d’utilisation de matériel homologué.
    Je le dis d'ailleurs plus haut en rendant attentif à la tension admissible par les détecteurs quel qu'ils soit !


    Cependant, je te rejoins sur le fait que la solution au problème de notre ami est très simple et que le tour de la question a été fait.
    - 2 détecteurs de niveau ou un seul avec tempo.

    Pas besoin de faire une usine à gaz avec des détecteurs de pression et autre truc qui coûteront plus cher et ne marcheront probablement pas !

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2013, 22h09
  2. [Divers] plus d'eau avec une pompe immergée
    Par mathier dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 14h37
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 18h21
  4. Adapter une station meteo pour afficher un niveau d'eau
    Par invite24560804 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 16h30
  5. [Divers] comment savoir brancher une pompe d'eau
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 07h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...