élévateur de tension 3 à 12 v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

élévateur de tension 3 à 12 v



  1. #1
    rodolphe.g

    élévateur de tension 3 à 12 v


    ------

    Bonjour,
    afin d'alimenter une caméra fonctionnant sous 12 V je souhaite réaliser un élévateur de tension permettant un passage de 3 à 12 V ou au pire de 6 à 12 V. Je pose la question sur ce forum car dans la plupart des sites que j'ai déjà exploré, les réponses données sont bien souvent une adaptation à la tension plutôt qu'une conversion.
    Une des difficulté étant qu'il me faut un courant allant jusqu'à 800 mA
    Bien entendu je souhaite réaliser un montage moi même et non pas en acheter un de manière à faire progresser mes connaissances.
    Je ne pense pas qu'un tel convertisseur soit très compliqué à réaliser, en effet on trouve facilement sur ebay des petits modules très simple permettant cela
    $(KGrHqN,!k8FHQkdcTP-BR51zuBv-w~~60_57.JPG

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Rhodium

  2. #2
    gcortex

    Re : élévateur de tension 3 à 12 v


  3. #3
    MiKL.66

    Re : élévateur de tension 3 à 12 v

    Citation Envoyé par rodolphe.g Voir le message
    Je ne pense pas qu'un tel convertisseur soit très compliqué à réaliser, en effet on trouve facilement sur ebay des petits modules très simple permettant cela
    Bonjour,

    Ce n'est pas parce que tu en trouves facilement sur ebay que c'est forcément simple à réaliser.
    Il faut un minimum de connaissance !

    Sinon, du peux reproduire un schéma en espérant que cela fonctionne, et au final tu n'es même pas sûre d'avoir compris.

    Même un simple "BOOST" n'est pas si évident que ça pour certain.
    Et vu ton âge, tu as tout à apprendre.

    Le lien indiqué par gcortex est un bon exemple ... mais comprends tu le schéma au moins ?

    Mickael

  4. #4
    DAT44

    Re : élévateur de tension 3 à 12 v

    Bonjour,
    800mA sous 12V ça fait 10 W, tu est sur que la caméra consomme autant ?
    sous 3V ou dépasse les 3 Ampères, tu as quoi comme source d'énergie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inoxxam

    Re : élévateur de tension 3 à 12 v

    Salut,
    Tu dis 3V, ou au pire 6V comme tension de ta source d'alimentation. C'est l'un ou l'autre?

  7. #6
    gcortex

    Re : élévateur de tension 3 à 12 v

    Il préfère 3V mais en 6V, il y a plus de solutions et avec un meilleur rendement

  8. #7
    inoxxam

    Re : élévateur de tension 3 à 12 v

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    Il préfère 3V mais en 6V, il y a plus de solutions et avec un meilleur rendement
    D'où ma question. S'il dit ça c'est que sur ça carte, il dispose probablement d'un 6V (batterie?) qu'il abaisse en 3V quelque part pour son système. Faire 6V -> 3V -> 12V au lieu de 6V->3V et 6V->12V séparément, serait un non sens en terme de rendement global.

  9. #8
    rodolphe.g

    Re : élévateur de tension 3 à 12 v

    re bonjour, merci pour toutes ces réponses rapides
    tout d'abord oui j'ai une consommation de 800mA car ma caméra est accompagnée d'un émetteur vidéo, il s'agit d'un système pour retransmettre des images vue du ciel.
    j'ai des batteries de 3V de capacité raisonnable et je pourrais avoir 6V au pire en mettant deux batteries en série.
    Le schéma du lm1577 à l'air bien mais ce composant coûte le prix d'un module tout fait 10€ :/ ( oui désolé je suis difficile .. )
    Rhodium

  10. #9
    DAUDET78

    Re : élévateur de tension 3 à 12 v

    Citation Envoyé par rodolphe.g Voir le message
    Le schéma du lm1577 à l'air bien mais ce composant coûte le prix d'un module tout fait 10€ :/ ( oui désolé je suis difficile .. )
    C'est l'éternel problème du DIY ! Acheter en pièces détachées est plus cher que d'acheter tout fait . Tu as calculé le prix d'une voiture achetée en pièces détachées au SAV par rapport au prix d'une neuve ?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    DAT44

    Re : élévateur de tension 3 à 12 v

    Bonjour,
    tu peut avoir un LM2577 pour 4.77€, il suffit de le démonter et de refaire le montage.(ou non?)

    http://www.aliexpress.com/item/DC-Bo...550040370.html

Discussions similaires

  1. Elevateur de tension 5V à 12V
    Par invitec570b9df dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2010, 13h11
  2. élevateur de tension
    Par masterofpuppets dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2009, 12h32
  3. élévateur de tension
    Par invitec1c0b5b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2007, 08h31
  4. Elevateur de tension 12V - 24V
    Par invite7d759ecf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2007, 07h48
  5. élévateur de tension
    Par invite9015cbfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2006, 22h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...